PRESIDENTIELLES : Et pourquoi Mélenchon ne se rangerait-il pas derrière le candidat du PCF ? de Alain Bruguières qui nous propose un peu d’humour dans un monde de brut…

PRESIDENTIELLES : Et pourquoi Mélenchon ne se rangerait-il pas derrière le candidat du PCF ? de Alain Bruguières qui nous propose un peu d’humour dans un monde de brut…

Une blague ? Oui certes, mais amusante et même instructive :

Supposez que les sondages nous donne le candidat du PCF à 15% d’intention de vote et qu’il ait à proposer un programme très proche “l’Avenir en commun”, d’ailleurs issu en parti de l’Humain d’abord que soutint le PCF en son temps ! Hé bien je vous le dis tout net, je me range derrière le candidat du PCF.

Vous me direz qui ça peut-être ce candidat du PCF à 15 % ? Personne ne le sait,  personne ne le connaît, même pas le PCF  évidemment , c’est pourquoi l’hypothèse est amusante, instructive mais … idiote, ou simplement absurde, c’est le coté absurde qui la rend d’ailleurs amusante.

Attention si c’était un candidat “vert” qui avait les 15% en question et le programme proche de l’Avenir en commun, ok aussi ….sauf que l’hypothèse est tout aussi idiote.

Alors comme c’est le programme qui m’intéresse et que je connais un candidat qui est déjà actuellement dans les eaux des 15 %, avec une bonne dynamique ascendante qui le pousse plus haut je me range derrière ce candidat : c’est finalement assez simple non ?

Enfin sauf si on se fout du programme et qu’on place avant et en priorité son étiquette partisane etc , Mais là, ça ne m’intéresse plus ! Ce n’est pas le cas de tous le monde. Si j’en crois pour bon nombre de commentaires amateurs ou professionnels de l’actualité politique liée à la présidentielle ici ou ailleurs , le programme semble secondaire et ils s’en préoccupent bien peu ! J’en soupçonne même pas mal de s’en foutre carrément.

Ah quel cirque ces présidentielles à la sauce institutionnelle et médiatique de la 5ème République : il y a vraiment un point du programme l’Avenir en commun qui est essentiel : que vive la 6ème République pour qu’on en finisse avec ce cirque !

Alain Bruguières

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X