HAMON, PETIT VOLEUR D’IDÉES A LA TIRE…!
Info BFM-TV : Hamon annonce qu’il supprimera la loi Khomri, s’il est élu Président de la République. Re pompant tristement, sans vergogne une proposition de Mélenchon, énoncée des le mois de juin 2016. Or, ce n’est pas la première fois : tout le programme de Hamon a été repompé, soit à partir du Programme de la France insoumise ; soit en piquant mes propositions sur mon mur Facebook, comme le revenu d’existence.
Je mets solennellement mes amis en garde contre ce type : c’est un petit voleur d’idées à la tire, qui n’existe, médiatiquement parlant, que grâce à notre sueur et notre travail intellectuel…!
Pire encore, dans “Le Canard enchaîne” de cette semaine, on apprend que Cambadélis aurait dit : “Dans cette campagne, Montebourg est transparent : c’est le petit Hamon qui va créer la surprise !” (Sic). A nous de développer de la contre analyse sur Facebook, montrant la vraie nature de Bernadette. A toutes fins utiles, je rappelle les événements de l’automne 2008 : a ce moment la, je milite a “PRS”, “Pour une République sociale”, courant interne/externe constitue par JLM. Pour le congres de Reims, Mélenchon cède sa place de leader de la gauche du PS a Hamon : et lui demande de tenir des propos très a gauche.
Résultat : quand Hamon est briefé par J. Genereux pour parler de la crise des subprimes, cela donne de très bons moments politiques, originaux. En revanche, quand il parle tout seul, il est déprimant au possible. Arrive le congres de Reims : Hamon court se jeter dans les bras d’Aubry, et obtient le poste de porte-parole du PS. Attention : Hamon est aussi a gauche, en faveur d’une société solidaire ou chacun aurait un emploi ou un revenu d’ existence décent, que je suis spécialiste de la cueillettes des champignons dans l’Amérique pré-colombienne, et je pèse mes mots. Je sais que certains de mes amis sont attirés par la candidature Hamon, homme de gauche de carte postale et de Top 50, s’il en est : et je leur conseille de réfléchir a deux fois… !
Nous avons notre candidat : Melenchon, qui a déjà réuni 470 signatures. Remplissant les salles comme a Bordeaux ou a Chambery. Roi du web, avec sa chaîne youtube et les nombreux murs FDG de Facebook : ou Cathy, Patrick, Polo, Jean-Jacques… et moi passons de longues heures par jour, a défendre sa candidature. Faire des propositions pour le Programme “L’Avenir en commun” : je rappelle que nous avons la possibilité de compléter le texte généraliste publie aux éditions du Seuil par des “livrets” : en ce qui me concerne, je vais retravailler mon livret “Politique publique de lutte contre la pauvreté”. J’invite mes amis a faire de même sur le sujet de leur choix. De Hamon, personnage de truc et de toc, irréel, insaisissable, tant l’image a pris le dessus sur la réflexion personnelle qu’il n’aura jamais : nous n’avons pas besoin, qu’on se le dise…!!
Brigitte Pascal
Militante France Insoumise