Présidentielles : « J’accuse » de mon ami Jean Pierre PINON….

DES ACCUSATIONS JUSTIFIÉES ! UN CHOIX NON PARTAGÉ POUR LE SECOND TOUR ! Mais je respecte son choix. Bally Bagayoko

De Jean Pierre Pinon :

J’accuse !

J’accuse François Hollande et tous ses ministres, d’avoir trompé les électeurs en menant une politique de destruction sociale, avec notamment la loi El Kohmri, et ainsi permis, que le front national accède au second tour.

J’accuse le Président de la République d’avoir pris position avant le premier tour contre Jean-Luc Mélenchon, faisant preuve d’un silence coupable à propos de Marine Le Pen, alors que les sondages la plaçaient systématiquement au second tour de l’élection Présidentielle.

J’accuse le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis / Jean-Christophe Cambadélis, l’ancien militant d’extrême gauche, d’avoir privilégié la survie de son parti, en maintenant une candidature socialiste vouée à l’échec, empêchant le rassemblement pour faire barrage au front national.

J’accuse le candidat Benoît Hamon, d’avoir sombré avec son parti dans une attitude irresponsable, en ciblant pendant toute sa campagne Jean Luc #Mélenchon, avec des attaques mensongères et indignes, qui ont empêchées Jean Luc Mélenchon de devancer Marine Le Pen (1.73% d’écart entre la France insoumise et le front national).

J’accuse certains médias, dont ceux du service public, dirigés pour l’information par un ancien militant d’extrême gauche Maoïste, d’avoir manipulé l’opinion en déversant un torrent de calomnies et de propagande à propos de Jean Luc Mélenchon, alors que dans le même temps, ils banalisaient le front national, en laissant à sa candidate dire tout et son contraire.

J’accuse le #CSA de ne pas avoir exigé le respect des temps de parole pour chaque candidat, alors qu’il a lui même publié les décomptes qui démontrent la censure dont a été victime Jean Luc Mélenchon.

J’accuse Emmanuel Macron d’avoir mis sur un pied d’égalité le front national et la #FranceInsoumise, en mentant à propos de Jean Luc Mélenchon, le qualifiant de « communiste révolutionnaire »… et « d’aimer l’état de guerre de Monsieur Poutine »…  » de candidat irréaliste voir dangereux… ».

J’accuse le Front National de n’être qu’un rouage utile et pourri du système, de n’être qu’une marionnette qui permet à l’oligarchie de jouer sur les peurs, pour maintenir ses représentant libéraux et sociaux libéraux au pouvoir et défendre ainsi ses privilèges.

Alors, à vous, petite caste de donneurs de leçons, un peu de décence.
Les citoyens qui ont soutenus la candidature de Jean Luc Mélenchon sont consultés pour recueillir leur avis à propos du deuxième tour. Il faudra vous habituer à la démocratie, que vous, la caste médiatique et politique avez bafoué sans vergogne.

Aucune voix ne sera apportée au front national, que nous avons été les seuls la plupart du temps à combattre dans cette campagne. Pour ce qui me concerne, je ne choisirai pas entre l’ancien Ministre de François Hollande qui a soutenu la loi El Kohmri, qui a pour projet que les jeunes deviennent milliardaires, et le front national qui est l’instrument politique utile de l’oligarchie en place, n’est ce pas Pierre Gattaz ; président du Medef.

J’ai participé à la consultation des amis de la France insoumise qui ont appuyés et soutenu la candidature de Jean Luc Mélenchon et le programme l’avenir en commun.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Bonne année 2026

Hommage aux personnels essentiels, indispensables de l’ombre, en cette fin d’année !

En ces jours de fêtes et à l’aube d’une nouvelle année, une pensée profonde et reconnaissante s’adresse à toutes celles et tous ceux qui restent mobilisés pendant que la majorité se retrouve auprès des siens. Professionnels de la santé, de la sûreté, de la sécurité, de la prévention, conducteurs VTC, bénévoles associatifs et acteurs citoyens : par votre engagement, votre présence et votre sens du devoir, vous permettez à chacun

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Venezuela

Venezuela sous attaque : l’ingérence impériale face à la souveraineté des peuples !

L’offensive politique et économique menée par Donald Trump contre le Venezuela s’inscrit dans une longue tradition d’ingérence des États-Unis en Amérique latine. Sous couvert de « défense de la démocratie » ou de « protection des droits humains », cette politique s’est traduite par des sanctions économiques sévères, des pressions diplomatiques et des menaces répétées. Ces mesures constituent une agression contre un État souverain et frappent avant tout les populations

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Grand froid

Grand froid : l’urgence sociale ne peut plus être saisonnière !

Le préfet de la Seine-Saint-Denis vient de prendre la décision d’activer le Plan Grand Froid. Concrètement, cette activation signifie que l’État déclenche un niveau d’alerte renforcé face aux conditions climatiques : ouverture de places d’hébergement supplémentaires, mobilisation de nouveaux sites, renforcement des maraudes et élargissement des dispositifs d’urgence afin de mieux protéger les personnes les plus exposées au froid. Au sein de la commune nouvelle de Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine, la

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Gouter

Le Goûter : un levier concret pour l’égalité et le bien-être des enfants !

C’est à partir de discussions avec des parents et des professionnels de l’animation que j’ai pris le temps de regarder de plus près une réalité du quotidien, souvent banalisée, mais pourtant essentielle : le moment du goûter pour les enfants en élémentaire. Ces échanges m’ont permis de mettre des mots sur ce que beaucoup vivent sur le terrain. Le goûter, qu’il se déroule à l’étude ou à l’accueil de loisirs

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Arenas

Rodrigo Arenas siège désormais au Conseil Supérieur des Programmes : quand l’école du terrain entre enfin dans les instances nationales !

Félicitations à Arenas Rodrigo pour sa nomination au Conseil supérieur des programmes. Cette nomination vient reconnaître un engagement de longue date pour l’école publique, les quartiers populaires et la réussite de chaque élève. Il a été à nos côtés dans toutes les luttes pour la dignité et pour le droit à l’éducation, en particulier dans les quartiers populaires. Dans les moments les plus difficiles — notamment face à l’islamophobie rampante

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Bardot

Bardot s’en est allée : Mémoire partagée mais aucun oubli !

Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans. Elle a traversé des époques et marqué des générations. Je ne célèbre pas sa disparition : rester fidèle à nos valeurs signifie aussi les appliquer aux vies qui s’achèvent. Qu’elle repose en paix, néanmoins. Elle a été une artiste qui a marqué le cinéma et la culture populaire, une icône de son temps. Elle a également été une militante pour la

LIRE L'ARTICLE »