Présidentielles : « J’accuse » de mon ami Jean Pierre PINON….

DES ACCUSATIONS JUSTIFIÉES ! UN CHOIX NON PARTAGÉ POUR LE SECOND TOUR ! Mais je respecte son choix. Bally Bagayoko

De Jean Pierre Pinon :

J’accuse !

J’accuse François Hollande et tous ses ministres, d’avoir trompé les électeurs en menant une politique de destruction sociale, avec notamment la loi El Kohmri, et ainsi permis, que le front national accède au second tour.

J’accuse le Président de la République d’avoir pris position avant le premier tour contre Jean-Luc Mélenchon, faisant preuve d’un silence coupable à propos de Marine Le Pen, alors que les sondages la plaçaient systématiquement au second tour de l’élection Présidentielle.

J’accuse le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis / Jean-Christophe Cambadélis, l’ancien militant d’extrême gauche, d’avoir privilégié la survie de son parti, en maintenant une candidature socialiste vouée à l’échec, empêchant le rassemblement pour faire barrage au front national.

J’accuse le candidat Benoît Hamon, d’avoir sombré avec son parti dans une attitude irresponsable, en ciblant pendant toute sa campagne Jean Luc #Mélenchon, avec des attaques mensongères et indignes, qui ont empêchées Jean Luc Mélenchon de devancer Marine Le Pen (1.73% d’écart entre la France insoumise et le front national).

J’accuse certains médias, dont ceux du service public, dirigés pour l’information par un ancien militant d’extrême gauche Maoïste, d’avoir manipulé l’opinion en déversant un torrent de calomnies et de propagande à propos de Jean Luc Mélenchon, alors que dans le même temps, ils banalisaient le front national, en laissant à sa candidate dire tout et son contraire.

J’accuse le #CSA de ne pas avoir exigé le respect des temps de parole pour chaque candidat, alors qu’il a lui même publié les décomptes qui démontrent la censure dont a été victime Jean Luc Mélenchon.

J’accuse Emmanuel Macron d’avoir mis sur un pied d’égalité le front national et la #FranceInsoumise, en mentant à propos de Jean Luc Mélenchon, le qualifiant de « communiste révolutionnaire »… et « d’aimer l’état de guerre de Monsieur Poutine »…  » de candidat irréaliste voir dangereux… ».

J’accuse le Front National de n’être qu’un rouage utile et pourri du système, de n’être qu’une marionnette qui permet à l’oligarchie de jouer sur les peurs, pour maintenir ses représentant libéraux et sociaux libéraux au pouvoir et défendre ainsi ses privilèges.

Alors, à vous, petite caste de donneurs de leçons, un peu de décence.
Les citoyens qui ont soutenus la candidature de Jean Luc Mélenchon sont consultés pour recueillir leur avis à propos du deuxième tour. Il faudra vous habituer à la démocratie, que vous, la caste médiatique et politique avez bafoué sans vergogne.

Aucune voix ne sera apportée au front national, que nous avons été les seuls la plupart du temps à combattre dans cette campagne. Pour ce qui me concerne, je ne choisirai pas entre l’ancien Ministre de François Hollande qui a soutenu la loi El Kohmri, qui a pour projet que les jeunes deviennent milliardaires, et le front national qui est l’instrument politique utile de l’oligarchie en place, n’est ce pas Pierre Gattaz ; président du Medef.

J’ai participé à la consultation des amis de la France insoumise qui ont appuyés et soutenu la candidature de Jean Luc Mélenchon et le programme l’avenir en commun.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - reunion publique - obono

Réunion Services Publics : un grand succès !

Bravo ! Plus de 120 personnes à la réunion sur les services publics hier à Saint-Denis, des dizaines d’interventions d’usagers et de professionnels qui nous ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquelles nos services publics sont confrontés et de nous projeter dans des actions concrètes à mettre en place en 2026 ! Merci à toutes et à tous pour cette franche réussite ! En route vers la victoire !

LIRE L'ARTICLE »