Présidentielles – Voici le Programme sport de Jean Luc MELENCHON : « nous voulons réaffirmer notre attachement à penser le sport comme un élément fondamental de l’éducation, de la formation, de la culture et de la vie sociale ».. Bally BAGAYOKO Porte Parole du Programme sport de JLM

Tous les acteurs mobilisés sous la bannière du Service public du sport pour faire naître un sport et un corps, libérés de l’argent.

 

Le #34 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème du sport.

Pour accéder au livret cliquer ICI : https://avenirencommun.fr/le-livret-sport/

Il a été préparé par un groupe de travail animé par Bally Bagayoko, universitaire de formation, militant associatif sur les thématiques des droits de l’homme et de lutte contre les discriminations (MRAP), ancien joueur et entraîneur  de basket ball au niveau national, Bally Bagayoko , ancien Vice Président du Conseil départemental de Seine Saint-Denis, est actuellement maire-adjoint sur la commune de Saint Denis, en charge des politiques sportives, des grands événements et des questions relatives à l’emploi…..

……et par Sarah SOILIHI Doctorante en droit et chargée d’enseignement pour le doyen de la faculté d’Aix-Marseille,  championne de France de karaté semi-contact et championne du monde de kick-boxing. Sarah SOILIHI est aussi une militante associative engagée sur les questions de liens sociaux et d’aides aux familles, comme bénévole auprès des Centres sociaux des Quartiers de Marseille.

Sans oublier la contribution d’une centaines de sportifs, étudiants , acteurs associatifs, éducation nationale……Que je veux ici saluer en particulier Alexis GALLICE Président Membre des 100 Experts Français du sport et Développement Durable…Gérard PERREAU-BEZOUILLE Premier Adjoint Honoraire de Nanterre et Co-Président de la Fédération Française des clubs Omnisports…

Pour accéder au livret cliquer ICI : https://avenirencommun.fr/le-livret-sport/

Pour nous faire part de vos remarques sur le document, suggérer un événement de campagne thématique, merci d’écrire à l’adresse suivante : livret-sport@jlm2017.fr

Bally BAGAYOKO

Co-pilote du programme sport de Jean-Luc Mélenchon

Porte Parole du programme sport de Jean-Luc Mélenchon

Maire Adjoint en charge des politiques sportives et des Grands Evènements

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »