ROGER OUVRARD (PCF) nous quitte du haut de ses 84 ans avec message universel «  L’utopie n’est-elle pas l’étoile qui nous indique le chemin ? »

ROGER OUVRARD (PCF) nous quitte du haut de ses 84 ans avec message universel « L’utopie n’est-elle pas l’étoile qui nous indique le chemin ? »

Roger OUVRARD nous quitte…

Ancien maire de la première ville en termes de taille du Val d’Oise, dernier maire communiste de la commune d’Argenteuil de 1995 à 2001, Roger OUVRAD nous quitte du haut de ses 84 ans le 9 janvier dernier. Militant associatif, communiste, mais aussi un sportif qui a su se distinguer dans ce milieu en agissant de manière importante pour faire avancer les politiques sportives en particulier sur Argenteuil mais aussi au sein du département du Val d’Oise, dans lequel il a également siégé durant plus de 1985 et 1998. Son action en particulier au sein de la section d’athlétisme du club municipal d’Argenteuil, ses résultats tant dans le domaine de l’athlétisme où à 4 reprises il a été sélectionné dans l’équipe de France et enfin ses résultats politiques dans le cadre d’une gauche plurielle, ont été des atouts considérables pour le territoire et les habitants. C’est en tant que militant, élu en charge des questions sportives, mais aussi en tant que sportif que je rends hommage à une personne intègre, que tout le monde présentait comme un homme gentil, souriant, modeste et enfin de convictions au sein de sa famille politique le PCF. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Et finir avec deux citations qu’il affectionnait :

«  L’utopie n’est-elle pas l’étoile qui nous indique le chemin ? » et enfin « En lui la raison ardente brule au cœur de la froide raison et elle nous rappelle que le monde peut être changé, peut devenir ce qu’il doit être, tel que nous l’imaginons, tel que nous le rêvons »

Bally BAGAYOK0

Maire Adjoint en charge des sports

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X