RTSF 93 : STOP AUX ATTAQUES INFONDÉS, LES PRECISIONS DE DJAMEL GUESSOUM…….

RTSF 93 : STOP AUX ATTAQUES INFONDÉS, LES PRECISIONS DE DJAMEL GUESSOUM…….

Je relaie ici la déclaration de mon ami Djamel Guessoum rédacteur en chef de la Web Radio RTSF93 dont je suis le parrain. Bally Bagayoko

RTSF93 Web TV Radio dédiée à l’enfance et à la jeunesse en Seine Saint-Denis

 

COMMUNIQUE
SUITE A UN ECRIT D’UNE PSEUDO JOURNALISTE ANONYME M’ASSOCIANT A SORAL ET AUTRES

Suite à un écrit me concernant d’une pseudo journaliste anonyme appelé Ornella Guyet sur le site : confusionisme.info que j’ai tenté de joindre sans succès du fait qu’aucun moyen ne permets de la contacter. Il m’est de fait nécessaire de préciser ou rappeler certaines règles :
Tout d’abord et pour la règle principale, un journaliste ne peut se prétendre journaliste sans carte de presse permettant de déterminer la responsablité d’un média dans ses actions. Hors Madame Ornella Guyet ne dispose d’aucune carte de presse et n’est pas joignable. La profession de journaliste est encadrée par la loi et concomitamment animée par une déonthologie garantissant en outre, les libertés individuelles. Pour vérifier la probité de Madame Ornella Guyet, il suffit de constater objectivement que 99% des articles concordants publiés sur internet concernant Madame Ornella Guyet le sont pas des plaintes de personnes ou journaux qui font état d’attaques et d’injures principalement dirigées vers des personnalités de gauche qui ont donné lieu à des plaintes pénales à son encontre.

Agissant en tant que journaliste dans le respect de la Loi et de la déonthologie de la profession, je me suis rendu en Syrie afin de tourner un documentaire ayant vocation à être utilisé comme support pédagogique dans le cadre de l’observatoire sur la radicalisation mis en place par RTSF’93 le 21/10/2015. Cet observatoire est né d’une conférence sur la radicalisation diffusée en direct sur RTSF’93 le 21/10/2015 et disponible sur youtube. Ce voyage a été rendu officiel à plusieurs reprises par des communications régulières sur les réseaux sociaux et la chaîne youtube de RTSF’93. Ce travail journalistique et d’investigation est réalisé en partenariat avec RTL – Le Parisien et la chaîne Allemande ZDF qui ont pu exploiter tout ou partie des images tournées.

En ce qui concerne les interviews réalisés avec des hommes et femmes politiques de tous bord, je tiens à rappeler qu’un journaliste n’est pas tenu de partager les opinions de celles et ceux qu’il rencontre. RTSF’93 n’est pas un média « entres copains » qui distribue la parole et informe en fonction de ses propres opinions. Un journaliste n’est pas un homme politique et doit disposer de toute sa liberté dans le cadre de la Loi et de la déontologie. Si un journaliste dispose de son discernement dans le traitement de l’information, il appartient également au lecteur de disposer de son propre discernement dans les informations qui lui sont versées.

Djamel Guessoum

Le 15/02/2016
Rédacteur en Chef

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X