Chers-es habitants-es,

vous m’avez interpeller concernant la situation inacceptable de la rue Menand. Tout comme vous, je partage l’exigence d’un espace public vivant, accueillant, mais aussi respecté par tous.

Votre quartier se transforme de manière positive avec la livraison de la 3 eme tranche d’un ensemble d’habitation, dans le cadre de la reconstruction du quartier Saint-Remy. Dans cette période de travaux, le stationnement est rendu difficile. Nous mettons tous en œuvre avec les entreprises, l’agglomération Plaine Commune pour atténuer le plus possible ces désagréments.

Si ces désagréments sont malheureusement “nécessaires” pour laisser place très prochainement à une qualité de vie améliorer, certains comportements sont justes intolérables. Il en est en particulier de la prolifération de la mécanique sauvage au droit de la rue Menand, associée aux nuisances que ces travaux illégaux, engendrent.

Sur ce point particulier, retenez que les officiers de la police municipale ainsi que le commissaire de police, sont systématiquement informés afin de tout mettre en œuvre pour endiguer et éviter que cette rue comme d’autres rues de la ville qui connaissent le même traitement.

J’ai eu l’occasion de me déplacer à deux reprises pour constater les faits et demander aux auteurs de cesser leur activité, qui en plus de générer de la nuisance, salissent les rues avec le dépôt d’huile moteur.

Les services de la propreté de Plaine Commune sont régulièrement mobilisés et attentifs aux problèmes que vous soulevez dans votre rue. Après examen du maillage des corbeilles dans cette rue, deux nouveaux équipements seront prochainement installés.

De votre côté, je vous invite à solliciter Allo Agglo (0 800 074 904) pour tout signalement en matière de propreté et d’espace public.

Agissons collectivement pour que notre ville reste propre…

Bally BAGAYOKO