TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE BOBIGNY : DES AVANCEES MAIS LA VIGILENCE RESTE DE MISE, CAR LE COMPTE N’Y AIT PAS ENCORE….

SAINT-DENIS / FRANC-MOISIN : “NOUS CONDAMNONS AVEC LA PLUS GRANDE FERMETÉ CES ACTES IRRESPONSABLES ET INDIGNES”……

Communiqué de la Municipalité de SAINT-DENIS 

Des événements d’une extrême gravité sont intervenus vendredi 22 juillet et dans la nuit du 27 au 28 juillet rue Danielle-Casanova, à Saint-Denis.

Vers une heure du matin, un groupe d’individus aneutralisé un bus RATP de la ligne 170, a fait sortir le conducteur et les cinq voyageurs pour ensuite incendierle véhicule. Aucune personne n’a été blessée. La carcasse du bus, détruit, a été évacuée.

Cet acte de vandalisme, prémédité, gratuit, et dont les conséquences auraient pu être dramatiques, fait suite à une tentative d’homicide sur un ouvrier par le jet d’un cocktail Molotov vendredi 22 juillet, et aux saccages de travaux de rénovation et des parties communes d’immeubles du bailleur Plaine Commune Habitatsurvenus la semaine précédente et mercredi 27 juilletCes agissements d’une poignée d’individus pénalisent lourdement le quotidien des habitants du quartier du Franc-Moisin dont les bus sont aujourd’hui déviés, dont les halls et le cadre de vie sont dégradés, dont la tranquillité est menacée.

Nous  demandons à ce que les plaintes déposées par la RATP, par l’entreprise et par Plaine Commune Habitatfassent l’objet d’une réelle enquête de police pour appréhender et punir les auteurs de ces faits inadmissibles.

Nous  demandons, une fois de plus, au Ministère de l’Intérieur et au Préfet de Seine-Saint-Denis de nommer dans le quartier du Franc-Moisin un correspondant police / population et de dédier une brigade spécialisée de terrain (anciennement UTeQ).

Nous  demandons, une fois de plus, au Ministère de l’Intérieur que la commune de Saint-Denis se voit attribuer des moyens policiers à la hauteur de sa population et des faits de délinquance qui gangrènent la qualité de vie des Dionysien-ne-s.

La Municipalité

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X