SAINT-DENIS : « Il est indispensable aujourd’hui que notre travail collectif reprenne sur des bases de confiance et de responsabilité face aux défis à venir ». La municipalité

Madame, Monsieur,

Au moment où l’action publique est sérieusement mise en péril du fait des coupes de l’Etat dans les dotations des collectivités, la municipalité de Saint-Denis entend conforter son service public, volonté partagée par les Dionysiens et les agents communaux.

Pour garantir sa pérennité et son développement, la municipalité s’est engagée dès le mois de décembre 2015 dans une réflexion sur l’amélioration des conditions de travail, la lutte contre l’absentéisme et le temps de travail.

Le diagnostic réalisé par le CIG, présenté aux organisations syndicales au mois de juin dernier, indiquait un temps de travail inférieur à la durée légale de 35 heures hebdomadaires, et un taux d’absentéisme préoccupant sur les causes duquel il faut agir, notamment pour les accidents de travail et les maladies ordinaires.

Les propositions en matière de congés ont suscité une forte mobilisation entravant tout échange sur les autres questions.

Le dialogue avec le personnel reste et restera pour nous une valeur essentielle. Afin d’engager un travail constructif sur les autres sujets, la municipalité a pris la décision de retirer les propositions relatives aux congés.

Il est indispensable aujourd’hui que notre travail collectif reprenne sur des bases de confiance et de responsabilité face aux défis à venir.

Nous souhaitons que se poursuive avec les agents et les organisations syndicales le dialogue sur les mesures en matière de lutte contre l’absentéisme, d’amélioration des conditions de travail, et la réflexion nécessaire sur les cycles de travail.

Nous comptons sur vous pour être force de proposition afin que nous puissions définir ensemble des mesures porteuses d’améliorations significatives, garantissant notre volonté de poursuivre le développement du service public dans un contexte financier contraint.

La municipalité

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Malik Oussekine

Hommage à Malik Oussekine — 6 décembre 1986 – 2025 !

En ce 6 décembre, nous honorons la mémoire de Malik Oussekine, dont la disparition en 1986 reste l’un des moments les plus sombres de notre histoire contemporaine.Sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre, résonne encore aujourd’hui comme un avertissement contre les dérives du pouvoir et les violences institutionnelles.En pleine crise économique, les années 1980 voient se renforcer les logiques libérales et sécuritaires. La jeunesse populaire, les étudiants,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Meeting Unitaire - 17 décembre Saint Denis

Meeting unitaire le 17 décembre à Saint-Denis !

Depuis des années, les pierrefittois-es et les dionysiennes subissent une gestion déconnectée, antisociale et autoritaire, de la part des deux maires sortants. Face à cet exécutif qui ne comprend rien aux singularités de Saint-Denis et Pierrefitte, vous avez toujours pu compter sur notre mobilisation. Aujourd’hui, c’est avec détermination que nous vous annonçons le rassemblement de la gauche à Saint-Denis et Pierrefitte : la France Insoumise, le Parti Communiste Français et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Niche LFI

Bilan de la niche parlementaire : le travail des député·es insoumis·es mis en lumière ! 

Lors de la niche parlementaire consacrée au groupe La France insoumise, plusieurs propositions ont pu être portées et débattues grâce à l’investissement continu des député·es tout au long de la journée et jusqu’en fin de soirée. Trois textes ont été adoptés par l’Assemblée nationale : Les débats ont été particulièrement denses, ce qui n’a pas permis d’examiner l’ensemble des textes initialement prévus à l’ordre du jour, notamment ceux portant sur

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Islamophobie

Liberté, dignité, solidarité : contre l’islamophobie et toutes les discriminations !

En 2024, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE) a recensé 1 037 actes islamophobes en France, après analyse juridique, soit une hausse de 25 % par rapport à 2023 (828 actes). Parmi ces faits, 76 % concernent des femmes, confirmant que les femmes musulmanes, souvent voilées, restent les premières cibles. Le port du voile est explicitement cité comme motif dans 402 cas. Entre janvier et mai 2025, les actes

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »