REUNION PUBLIQUE GROUPE RÊVE (Rouge Et Vert Ensemble Pour Saint-Denis), Le 30 novembre 2016  18h30 Mairie de Saint-Denis..

SAINT-DENIS : “L’accord trouvé aujourd’hui, est un pas majeur vers cet objectif qui est l’un des défis majeurs pour cette seconde partie de mandat” par le groupe REVE

Ce vendredi 9 décembre, les agents des services publics municipaux fêtent leur victoire après trois jours de grève marqués par une forte mobilisation, une unité syndicale remarquée et la solidarité remarquable de nombreux usagers en dépit des inévitables difficultés liées à une telle situation. 
La mise en cause des jours de congés qui faisait obstacle à l’ouverture du nécessaire dialogue social sur l’absentéisme et ses causes et l’amélioration des conditions de travail est en effet levée. C’est un pas décisif parce qu’aucune amélioration du service public n’est en effet envisageable sans amélioration des conditions de travail des agents.
Comme nous l’avions affirmé en séance du conseil municipal du 24 novembre dernier : « En l’état actuel ce projet risque fort d’avoir l’effet inverse à celui recherché. En dégradant les conditions de travail, il risque de favoriser l’absentéisme ». 
C’est pourquoi nous nous réjouissons avec les agents de cet engagement du maire que les jours de congés ne serviront pas de variable d’ajustement face à des difficultés budgétaires causées par assujettissement au dogme libéral des gouvernements qui se succèdent à la tête de l’Etat depuis trop longtemps.
Ne nous y trompons pas, cette victoire n’est pas une victoire « contre », elle est une victoire « pour ». Parce que c’est une victoire pour le service public, c’est une victoire pour toute la ville. C’est aussi la victoire de la responsabilité et de la conviction.
Le chantier de l’amélioration des services publics municipaux, est celui du renforcement de notre bouclier social. L’importance de l’enjeu exige que l’ensemble de ses acteurs y soient étroitement associés : les agents et leurs organisations syndicales, les élus et les usagers. 
L’accord trouvé aujourd’hui, est un pas majeur vers cet objectif qui est l’un des défis majeurs pour cette seconde partie de mandat. 
Aujourd’hui, si nous pouvons toutes et tous nous réjouir c’est qu’une fois encore, refusant le prêt-à-penser, Saint-Denis a su se retrouver pour dire l’avenir.
       Les membres du Groupe Rêve..
dsc09154

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X