Saint-Denis : « Le temps d’un soir, l’adjoint aux sports Bally Bagayoko s’est mué en maître de cérémonie »

Le cinéma français a ses Césars. Le sport dionysien a ses Étoiles. Vendredi 23 juin, la 9e édition des Étoiles dionysiennes s’est tenue à l’hôtel de ville pour récompenser les meilleurs sportifs ainsi que les meilleurs protagonistes et initiatives de Saint-Denis. Le temps d’un soir, l’adjoint aux sports Bally Bagayoko s’est mué en maître de cérémonie. En sport collectif, le Sdus rugby a été distingué pour son excellente saison en Fédérale 2 où l’équipe a atteint pour la première fois de son histoire les 8es de finale. Le Sdus tennis de table a été honoré pour la performance générale des équipes féminines et du groupe génération 2024. Le club a reçu trois autres trophées pour la performance individuelle de Prithika Pavade, leur mobilisation pour la candidature des JO 2024 et l’action de Pierre Marcos.

Les équipes des jeunes du Sdus football ont aussi été récompensées pour leur très bonne année. L’équipe de foot féminin du collège Barbusse a aussi été distinguée.
Dans les performances individuelles, Tahina Durand du Judo club Franc-Moisin, Allan Morante de La Dionysienne trampoline, la sprinteuse Mallory Lecomte de Saint-Denis Émotion, le boxeur de muay-thaï Adam Larfi du Lumpini et le combattant Amine Betach de la Team Avengeurs ont aussi reçu leur Étoile.

Les sections water-polo et judo du Sdus ont respectivement été récompensées pour l’organisation des 24 heures du water-polo et la 40e édition de la Coupe de l’amitié. L’association Kids Academy a reçu l’Étoile de l’initiative envers les jeunes. La meilleure initiative en faveur de l’emploi et de la formation est allée à Un but en or de Franc-Moisin. L’École municipale des sports a été récompensée pour son accueil des enfants en situation de handicap et son volet sport-santé. Halima Diarisso de La Dionysienne a reçu l’Étoile de la meilleure bénévole pour son encadrement du hand féminin à Franc-Moisin. Chancel Gatsoni de l’Association pour la Culture urbaine a reçu une Étoile pour son action dans les quartiers. Enfin, le Dionysien Lamine Camara a été récompensé pour son travail mêlant sport et santé.

Aziz Oguz

Source : Les étoiles dionysiennes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
A cette occasion visiblement, l'ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l'événement ? Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

Rendez nous nos aménagements sportifs !

A cette occasion visiblement, l’ensemble des aménagements sportifs a été retiré et non remis à ce jour, sans aucune information. Où sont passés les matériels, pourquoi aucune information et pourquoi ne pas les avoir remis après la réalisation de l’événement ?
Je demande que la ville, Plaine Commune et Adidas fassent le nécessaire pour restituer aux habitants

LIRE L'ARTICLE »
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »