SAINT-DENIS : “Il est indispensable aujourd’hui que notre travail collectif reprenne sur des bases de confiance et de responsabilité face aux défis à venir”. La municipalité

SAINT-DENIS : “Sachez que la municipalité fait de la question de la sécurité pour tous et toute une priorité au cœur de son action politique”

            Le 30 décembre 2016

 

Communiqué de presse de la Municipalité de Saint-Denis 

 

Stop à l’insécurité à Saint-Denis

Deux nouvelles agressions avec usage d’armes à feu ont émaillé cette semaine le quotidien de notre Ville, au sein du quartier de la gare. Et ce, deux semaines seulement après celle qui a eu lieu au Franprix d’Allende. Ces actes de violence font de trop nombreuses victimes, physiques et psychologiques.

Liées au trafic de drogue, aux vols, ou à des règlements de compte, elles sont insupportables pour les dionysiens-e-s qui n’aspirent qu’à pouvoir vivre paisiblement au sein d’une ville à laquelle ils sont attachés.

Sachez que la municipalité fait de la question de la sécurité pour tous et toute une priorité au cœur de son action politique. Depuis l’installation du nouveau conseil municipal, le nouveau Maire a rencontré à deux reprises le préfet du département de la Seine Saint-Denis et le préfet de police de Paris. A cette occasion leur a été fait part des effectifs de police nationale trop peu nombreux ( – 200 policiers à comparer à une ville de même taille et de même positionnement géographique) pour pouvoir assurer dans les meilleures conditions leurs missions de sécurité des biens et des personnes au quotidien.

A la suite de ces rencontres, un engagement a été pris de la part de l’Etat de rouvrir en avril 2017 l’antenne de police de la Gare, d’affecter des effectifs en sortie de promotion sur la ville, et de rendre plus présentes les forces métropolitaines. Nous voulons que ces engagements soient tenus et s’inscrivent dans la durée, pour accompagner le développement de notre ville (+ 25% d’habitants depuis 1999, + 40% de salariés-e-s), une des plus dynamiques d’Ile de France.

La Ville de Saint-Denis va continuer à favoriser le développement du partenariat entre la police municipale et nationale afin de mieux coordonner les actions complémentaires de ces deux forces indispensables à la tranquillité publique. La municipalité tient de son côté ses engagements, à savoir le doublement d’ici à la fin de la mandature du nombre de policiers municipaux et le déploiement d’un dispositif de vidéo-protection sur le territoire en concertation avec la police nationale.

Face à l’urgence de la situation, nous réitérons au nouveau Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, député d’une des circonscriptions de Saint-Denis, le souhait de pouvoir le rencontrer très prochainement. Nous l’invitons très cordialement dans ce cadre à se joindre à nous pour la prochaine réunion du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance qui se tiendra le 25 janvier prochain en mairie de Saint Denis.

Tous ensemble, nous devons dire stop à la violence à Saint-Denis.

La Municipalité de Saint Denis

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X