Le grand royaume du Rugby est en deuil…

 

Le pilier central de de la section de Rugby dionysien vient de tirer sa révérence avec dignité et courage. Celui que l’on nomme Dédé au grand cœur s’est éteint à l’âge de 65 ans en léguant à toutes les nombreuses personnes qu’il a pu croiser sur son chemin une richesse inestimable : le don de soi, l’attention à l’autre, l’éducation et l’amour du sport.

Celui qui a franchi toutes les étapes au sein du club de Rugby en passant du statut de joueur, entraineur, puis cadre dirigeant et qui ne sortait jamais sans son sourire légendaire a transmis les grandes valeurs qu’incarnent aujourd’hui le Rugby Dionysien  avec la fondation d’une famille. Une famille où tous les membres, reste au service des jeunes, des bénévolats et du dépassement de soi.

Toutes mes condoléances à sa famille, à son épouse et à ses 3 enfants. Courage à l’ensemble des membres de l’association de Rugby et à toute la communauté du ballon ovale, car la perte de ce trésor chagrine chacun et chacune de nous. La ville des Rois de France s’incline devant la grandeur humaine de « Dédé » Abislam HENDA et salue sa contribution majeure dans la promotion des politiques sportives et la valorisation de l’image de notre ville partout où il a eu l’occasion de se déplacer.

Désormais, il nous appartient collectivement la responsabilité de protéger jalousement ce précieux lègue. Soyons digne des actes accomplis et rendant lui un hommage grandiose, comme il a su être grand par son engagement inégalé, le vendredi 27 janvier à 11h15 au funérarium des Joncherolles 95 rue Marcel Sembat à Villetaneuse, pour lui signifier un dernier message avant qu’il entreprenne son dernier voyage vers un univers éternel. Merci encore à toi digne héritier de la terre des Hommes.

Bally BAGAYOKO

Maire Adjoint en charge des Politiques sportives