Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Police

Sécurité à Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine : refuser la peur, assumer nos responsabilités, exiger celles de l’État

Acculé, l’actuel maire tente de vendre un projet politique fondé sur la peur, en ciblant particulièrement les personnes âgées, les femmes et les habitants les plus vulnérables.

Mais les habitants ne se laisseront pas manipuler par une stratégie électoraliste, qui vise simplement à séduire l’électorat de droite.

Notre position est claire :

  • Non à la transformation de la police municipale en police d’intervention type police nationale.
  • Non à la mise en concurrence entre police municipale et police nationale.
  • Non aux comportements dangereux de certains policiers municipaux, qui se mettent en scène et mettent la population en danger.
  • Non aux amalgames : la grande majorité des agents est respectueuse de ses missions. Le problème est politique et lié aux donneurs d’ordre, pas au métier lui-même.

Nous reverrons la doctrine et les missions.
Nous maintiendrons les effectifs actuels tout en renforçant prévention et médiation, indispensables à une sécurité durable.
Tout développement futur du service public sera conditionné à un audit financier transparent.
Nous créerons un comité d’éthique de la tranquillité publique, associant habitants, associations, élus et professionnels, pour plus de transparence, de contrôle démocratique et de confiance.

Sur la vidéosurveillance, nous ne suivrons pas la logique de surenchère électorale. Chaque caméra coûte 20 000 € : leur installation doit être efficace et réfléchie, pas juste pour faire de la communication.

Nous refusons de compenser le désengagement de l’État. La sécurité est une responsabilité nationale :

  • respect de la déontologie
  • lutte contre les dysfonctionnements et violences policières
  • effectifs de police nationale adaptés à une ville de 150 000 habitants

À Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine, nous assumons nos responsabilités, mais nous exigeons de l’État qu’il fasse de même.

Le 20 janvier 2026

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Camelia

Réaction face au drame de Camélia à Villeparisis : les alertes de notre jeunesse ne peuvent pas être ignorées !

Le suicide de Camélia, lycéenne du lycée Balzac à Villeparisis, est un drame qui ne peut laisser indifférent. En tant que père de famille de 4 enfants, je suis profondément attristé par ce drame qui aurait pu être évité. Les alertes de notre jeunesse, comme celles envoyées par Camélia à sa famille, ne doivent jamais être banalisées. Les souffrances exprimées par nos enfants, au sein des établissements scolaires comme dans

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ali Diouara - Mohamed Awad

Contre l’extrême droite : soutien à Aly Diouara et Mohamed Awad !

Aly Diouara, Mohamed Awad et tant d’autres représentent tout ce que l’extrême droite déteste : cette France nouvelle, diverse, populaire et engagée, que les racistes de tout bord refusent de voir et d’accepter.L’acharnement dont ils sont victimes n’est pas un hasard. Il s’inscrit dans une cabale raciste et islamophobe, visant à intimider, discréditer et faire taire celles et ceux qui incarnent une France fidèle aux valeurs de justice, d’égalité et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Train espagne

Message de solidarité au peuple espagnol !

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la collision tragique de deux trains en Espagne, ayant causé la mort d’au moins 21 personnes et fait au moins 25 blessés graves. Ce drame ferroviaire, survenu lors d’une circulation régulière, a endeuillé de nombreuses familles et bouleversé l’ensemble du pays. Nous exprimons notre solidarité pleine et entière au peuple espagnol dans cette épreuve douloureuse. Nos pensées vont avant tout aux

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Al Hacen Diarra

Pour Al Hacen Diarra, pour la justice et la dignité !

Aujourd’hui, nous rendons hommage à Al Hacen Diarra, dont la mort à la suite d’une intervention policière dans le 20ᵉ arrondissement de Paris suscite une émotion et une indignation profondes. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui demandent vérité, justice et respect. Ce drame nous oblige à regarder en face des réalités trop souvent passées sous silence. Depuis des années, le

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ville monde

Saint-Denis, ville-monde : construire ensemble notre horizon !

À Saint-Denis et à Pierrefitte, nous refusons les caricatures et les polémiques artificielles qui détournent le débat des véritables enjeux de notre territoire. Notre ville n’a jamais été celle du repli. Son histoire est faite de circulations, de métissages et de combats universels. D’abord marquée par les immigrations européennes, elle s’est enrichie au fil des décennies des apports venus d’Afrique, du Maghreb, des Caraïbes, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Nouvel an berbere

Yennayer : célébrer le renouveau, la diversité et l’espoir !

À l’occasion de Yennayer, le Nouvel An amazigh, célébré le 12 janvier,nous adressons nos vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté amazighe (berbère).Le mot Amazigh, qui signifie « hommes libres », porte une valeur universelle de dignité, de liberté et de respect, profondément ancrée dans une histoire millénaire. Cette communauté est présente historiquement et aujourd’hui encore dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et du Sahel, notamment en

LIRE L'ARTICLE »