[# Solidarité avec le peuple Catalan qui réclame avec force que les voix de la démocratie, de l’autodétermination des citoyens soient traduites en acte et sans contrainte. Bally BAGAYOKO]
Les actes de barbaries que l’on observent à travers les médias et les réseaux sociaux, qui frappent la population consciente et exigeante de Catalogne, doivent cesser sans délai. Les images, résultats de cette atteinte à la démocratie, nous font rapidement plonger dans une période sombre de notre histoire commune et de l’histoire sombre de la Catalogne sous une ère que je pensais révolu.
Envoyer l’armée, les forces de l’ordre pour contraindre la destinée du peuple Catalan par la menace et la violence est indigne des autorités. Tout comme l’est le vol des urnes et les tentatives d’intimidation que subit les citoyen-ne-s Catalans.
La voix du peuple souverain doit être entendu, c’est la seule réponse pour une sortie digne. Toutes autres réponses sont à bannir. Les sorties approximatives de certains médias n’enlèvent en rien cette vérité universelle.
Bally Bagayoko