TCHAD : CITOYENS-NES DU MONDE, VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS !

TCHAD : CITOYENS-NES DU MONDE, VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS !

Coopération sécuritaire avec le Tchad – Interpellons le gouvernement pour que cela cesse!

Proposition d’interpellation des député-e-s membres de la commission des affaires étrangères

Idriss Déby détient le pouvoir au Tchad depuis 25 ans et compte bien se faire réélire lors des prochaines élections présidentielles prévues le 10 avril prochain. Ce pays est l’allié principal de la France dans les guerres en cours en Afrique et il existe entre les deux pays des accords de coopération sécuritaire et militaire.

Dans ce contexte de pré-campagne, des manifestations ont été violemment réprimées et ce dans le plus grand silence de la France.

Quelques jours plus tard, alors que nous l’interpellions en marge d’un discours au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, rencontrait le jour même le dictateur tchadien dans un palace parisien!

Cette diplomatie criminelle est insupportable! Nous avons décidé d’interpeller les membres de la commission des Affaires étrangères pour qu’ils se fassent le relais de notre indignation.

Vous pouvez participer à cette campagne. Une lettre d’interpellation vous est proposée ainsi qu’un tableau avec les contacts des député-e-s.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X