THEO la révolution est en Marche : « Que penser d’une JUSTICE qui laisse des présumés COUPABLE D’AGRESSION EN RÉUNION dehors »?

Dans la désormais, dramatiquement célèbre, affaire des policiers présumés AGRESSEUR, à AULNAY-SOUS-BOIS, le juge des libertés et de la détention de Bobigny, a décidé de placer les suspects sous contrôle judiciaire. Aujourd’hui, donc, les 4 policiers accusés de faits gravissimes sont LIBRES. Que penser d’une JUSTICE qui laisse des présumés COUPABLE D’AGRESSION EN RÉUNION dehors?!…si ce n’est qu’elle est, antithétiquement, profondément injuste. Cette décision est aberrante -d’autant plus que L’AGRESSION est avéré- et s’oppose à la jurisprudence.

La double lecture des charges se contente de participer à la consommation du divorce entre le PEUPLE et la Justice, pourtant en son nom rendue, creusant toujours davantage de fossés. L’inintelligibilité, juridique et factuelle, de ce genre de décisions ne fera qu’accroître le sentiment d’impunité des fonctionnaires de police et d’inégalité devant la loi, et ne peuvent être ignorées par une justice qui se rendrait partiale et à dimensions variables.

De plus, le procureur de la RÉPUBLIQUE devrait justifier son choix et commenter les raisons qui ont conduit la JUSTICE à libérer instamment des policiers contre lesquels pèsent des charges lourdes. En effet l’article 11 du Code de procédure PÉNALE autorise le Procureur à dévoiler les éléments objectifs d’une instruction afin d’informer les citoyens.

FRANÇOIS HOLLANDE tout comme son premier ministre, BERNARD CAZENEUVE , se sont insurgés face à cette abominable affaire. Aujourd’hui, le parquet et le parquet général doivent donc, par la voie de l’appel, envoyer un signal fort à la justice, pour que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris réexamine la question de la détention des policiers.

En effet, l’article 185 du code de procédure pénale, offre la possibilité au procureur de la RÉPUBLIQUE d’interjeter appel d’une ordonnance du juge d’instruction ou du juge des libertés et de la détention, dans les 5 jours suivant la notification de la décision. Le procureur général dispose,lui, d’un délai de 10 jours pour faire de même.

L’appel du parquet me semble fondamental afin de redonner à la justice son sens premier, permettant à la CHAMBRE D’INSTRUCTION de réformer le placement sous contrôle judiciaire des présumés violeurs, et de potentiellement les INCARCÉRER. Il s’agit d’une nécessité d’ordre juridique et d’ordre public! Et là, alors seulement, la JUSTICE aura accompli son œuvre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
« Alors que l’on fête cette année les 50 ans de la loi du 1er juillet 1972, dite « loi Pleven », qui a créé les délits spécifiques d’injure et de diffamation à caractère raciste ainsi que la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale, force est de constater que les discours stigmatisants aux relents racistes et xénophobes n’ont pas disparu de l’espace public et médiatique.

Ce mandat présidentiel qui commence, risque d’être une lessiveuse pour renforcer l’acceptabilité politique et démocratique du parti raciste ?

« Alors que l’on fête cette année les 50 ans de la loi du 1er juillet 1972, dite « loi Pleven », qui a créé les délits spécifiques d’injure et de diffamation à caractère raciste ainsi que la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale, force est de constater que les discours stigmatisants aux relents racistes et xénophobes n’ont pas disparu de l’espace public et médiatique.

LIRE L'ARTICLE »

Donnez vous le pouvoir de décider pour les élections présidentielles 2022 !

 En 2017, le candidat de la @FranceInsoumise Jean-Luc Mélenchon était à seulement 1,72 point de se qualifier au second tour. L’abstention était de 22,23%. Un niveau toujours aussi dur et difficile pour la démocratie. Oui nous avons et savons les motifs principaux qui motivent une certaine abstention. Alors que d’autres mouvements ou partis politiques ont renoncé à agir contre l’abstention par intérêt; le mouvement de l’@UnionPopulaire fait de la question de l’abstention un enjeu premier avec des propositions programmatiques fortes, comme la possibilité de révoquer les élu.e.s en cas de désaccord du peuple. Battons nous dans nos quartiers , nos villages, nos villes pour convaincre les abstentionnistes,

LIRE L'ARTICLE »

Stop aux augmentations de charges et de loyers indécentes !

Plusieurs locataires du parc social de Ville de Saint-Denis ont eu la tristesse de constater des augmentations sans précédent, injustifiées et en pleine période de difficultés financières pour bon nombre de locataires. Les gestionnaires des bailleurs sociaux doivent revenir sur ces augmentations indignes, brutales, disproportionnées qui parfois dépassent le coût de la vie. augmentation du coût du chauffage augmentation du coût du gaz augmentation des charges communes augmentation des charges d’ascenseur augmentation des loyers Dans certains cas ces augmentations vont jusqu’à plus de 1500 euros / an pour certains locataires. Des dépenses qui s’apparentent à un énième mois de loyer supplémentaire (13, 14 parfois 15eme

LIRE L'ARTICLE »

Mise à mort du conseil de développement de Plaine Commune ! Je m’y oppose !

Le fossoyeur de la ville et de Plaine commune a encore frappé ! Après avoir : détruit le @JournalDeSaintDenis enfreint à de maintes reprises le dialogue social avec les organisations syndicales supprimer le service des médiateurs de nuit détruit le Casc Saint-Denis Supprimer les jours de congés des agents de plaine commune et Saint Denis,… C’est à partir d’un courrier lapidaire en date du 27 janvier, que le président de Plaine Commune et Maire de Saint Denis s’est adressé aux co présidents du conseil de développement, pour indiquer la disparition prochaine de cette instances de démocratie participative. Doté de plus de 80 bénévoles issus de

LIRE L'ARTICLE »

Des moyens pour nos enfants ! Je suis solidaire de l’action de la FCPE93 !

[#Education ! Solidaire de cette action de la FCPE 93 pour qu’advienne le droit pour les enfants des quartiers populaires et de leur famille. Ça suffit ce mépris d’Etat ! « Notre fédération appelle tous les parents à protester contre ces décisions du rectorat, en conseil d’école, en conseil d’administration et par tous les moyens citoyennement responsables à leurs dispositions, y compris des rassemblements devant les établissements dans la semaine du 14 au 18 février. Nos enfants sont l’avenir de tous, ce n’est pas à eux de payer la crise. » #Education #DesMoyensPourNosEnfants

LIRE L'ARTICLE »

Jean Luc Mélenchon fait un carton plein à Montpellier AUSSI!!!

#MelenchonMontpellier plus de 8000 participant.es pour un Avenir Commun où Jean-Luc Mélenchon rappelle, propose et alerte ! Le déficit de l’État est égal aux sommes données au Capital cette année. Le capitalisme français est une classe d’assistés ! Les capitalistes arrivent à trouver des ouvriers moins cher, on trouvera des patrons moins cher. Nous avons fait le compte. Pour garantir un service public de qualité, il faut 1 millions d’emplois publics. Il en faut notamment 240.000 en #EHPAD, 100.000 à l’hôpital, 60.000 immédiats dans les écoles, 190.000 à terme. Si vous votez #Macron, vous aurez : La retraite à 64 ans Le nouveau coup de

LIRE L'ARTICLE »