THEO : « nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN »

JUSTICE POUR THEO : UNE COMMISSION D’ENQUETE DOIT FAIRE TOUTE LA LUMIERE

 

 

APPEL

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

Elu.e.s de Seine-Saint-Denis, citoyens-ne-s, militants des droits humains, personnalités, nous voyons de trop près le mépris dans lequel les jeunes se sentent tenus du fait de certains comportements policiers trop fréquents.

La déclaration de l’IGPN, qui prétend que les sévices et le viol subis par Théo sont « un accident », est proprement insupportable. Elle entraîne des soulèvements de désespoir, de colère mais aussi une détermination légitime à toute épreuve de cette jeunesse consciente et éveillée sur le monde qui l’entoure .

Les mères et largement les habitants des quartiers les plus concernés en sont à manifester pour que leurs enfants ne soient plus tués ou gravement blessés.

Encore récemment, Adama Traore a été tué du fait des violences policières, les mensonges qui ont prévalu trop longtemps sur cette affaire ont fini par être démasqués.

Pour Théo et afin d’éclaircir les agissements des policiers à Aulnay, nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN.

Nous voulons la vérité et pas les « vérités » officielles de la police, ni pour Adama Traore, ni pour Théo et ses amis-es à Aulnay. Il faut tirer au clair tous ces cas, dénoncés à juste titre comme racistes, de contrôles au faciès  aux violences dont les auteurs ne doivent pas rester des fonctionnaires.

Nous voulons, ainsi, ré-ouvrir les débats nécessaires sur les contrôles d’identité et le récépissé , ainsi que le rôle de la BAC, de la Brigade de Surveillance du Territoire et de son remplacement nécessaire par une police de proximité.

Nous invitons tous les élu.e.s, tous les citoyens, militants et toutes les personnalités qui le souhaitent à se joindre à cette initiative. en signant et en faisant signer massivement cet appel…

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

 

Premières signatures :

Bally BAGAYOKO, Ensemble, Insoumis, Maire Adjoint Saint-Denis Groupe Rouge et Vert,
Patrick BRAOUEZEC, membre honoraire du parlement,
Pierre LAPORTE, Vice président du Conseil départemental de Seine Saint Denis, 
Azzedine TAIBI, Maire de Stains, Vice-President du conseil départemental Seine Saint-Denis
Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers
Jacqueline ROUILLON, ancienne maire de Saint-Ouen et Conseillère générale Seine Saint-Denis 
Pierre COURS-SALIES, sociologue, Ensemble
Stéphane LAVIGNOTTE, Pasteur 
Véronique DUBARRY, élue EELV de l'Ile Saint-Denis
Patrick VASSALO, Maire Adjoint Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Sonia PIGNOT Maire Adjointe Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Madjid MESSAOUDENE, Maire Adjoint Saint-Denis,
Martine ROGERET conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Conchita DIEZ SOTO-DIEZ, conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Vincent HUET, Maire Adjoint Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Claudie GILLOT-DUMOUTIER, militante associative, ancienne élue départementale
Etienne PENISSAT militant associatif et chercheur,
Beatrice GEYRES Conseillère municipale Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Sébastien VILLE, Ensemble, Enseignant à Sevran, habitant d'Aulnay
Capucine LARZILLIERE, Ensemble, conseillère municipale Montreuil
Djénéba KEITA, Maire Adjointe Montreuil, Vice Présidente Est Ensemble 
Alain CYROULNIK, Ensemble Bagnolet,syndicaliste
Muriel CASALASPRO, élue écologiste de Montreuil
Halima MENHOUDJ, élue écologiste de Montreuil
Najia EL BOUGHANEMI, parent d'élève Saint-Denis 
Linda TOURSAL, parent d'élève Saint-Denis
Dominique ATTIA, Maire adjointe de Montreuil
Alexis CORBIERES, Porte parole nationale de Jean Luc Mélenchon
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally BAGAYOKO Mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites !

Mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites !

[#MobilisationRetraites ! Plus de 1,5 millions de participants. Une mobilisation historique pour une politique de retraite respectueuse des travailleurs et travailleuses. Parmis les manifestants de nombreux dionysien.n.e.s et des militant.e.s insoumi.e.s et de Faire Saint Denis En Commun. Ici avec mes amies de lutte Kaida Ki et Yari Sane…. Force et honneur à tous les syndicats, les retraités, salariés des fonctions publiques et du secteurs privés, jeunes… pour cette belle démonstration de force.   Le projet de réforme indigne doit être retiré car injuste pour la grande majorité et protecteur et privilège pour la minorité que représente le MEDEF et les amis.e.s du Président Emmanuel Macron. Une régression

LIRE L'ARTICLE »
Bally BAGAYOKO Réformes des retraites : Coluche rappelle une vérité !

Réformes des retraites : Coluche rappelle une vérité !

[#Retraites ! Le grand Coluche avait raison avant tout le monde sur des tas de sujets de société et reste un élément d’inspiration encore ! Une vérité qui doit nous inviter à poursuivre la mobilisation le 10 décembre et après dans les rues, pour le retrait de cette réforme. Merci aux têtes à claques de mettre un peu d’humour sans altérer notre détermination commune à gagner ce nouveau bras de fer contre la Macronie. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Le quartier Franc Moisin accueil l'équipe de Faire Saint-Denis En Commun ! Bally BAGAYOKO

Le quartier Franc Moisin accueil l’équipe de Faire Saint-Denis En Commun !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Au Franc Moisin Makeme valide la dynamique en accueillant la 6ème réunions d’appartement au son de la volonté de l’engagement citoyen : emploi , formation, diversité, jeunesse, démocratie, place des femmes et tant d’autres sujets étaient au menu avec un plat de résistance apprécié par la vingtaine de personnes présentes..

Avec Kaida Ki, Yari Sane , Nathalie Gomis , Harouna Harounab Bath, Orkia Dianka, Diangou Traore…. Merci de votre accueil et de votre soutien… Comme dit la grande Safiatou :  » Un coup KO ».. Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse, depuis tous nos quartiers, de toutes nos forces, de toutes nos couleurs. Quelques soient l’issue de cette belle campagne elle sera une victoire de chacun de vous et donc de tous les habitants. Pour cela mobilisation sans relâche pour l’inscription sur les listes électorales. Personne ne doit s’auto exclure de cette échéance et de sa citoyenneté. Vos voix comptent. Bagayoko Bally Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée"

Education : Solidarité avec les enseignants Angelas Devis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée »

LIRE L'ARTICLE »
Contre la privatisation de ADP ! Bally BAGAYOKO

Contre la privatisation de ADP !

[#ContrePrivatisationADP !

Le projet de référendum d’initiative partagée (Rip) lancé en avril par 250 députés et sénateurs dont les parlementaires de La France Insoumise, sur la vente d’Aéroports de Paris vient de dépasser la barre du million de signatures (1 000 500 exactement), selon la dernière comptabilisation du Conseil constitutionnel du mercredi 4 décembre….C’est une première victoire, avant l’obtention de l’abandon pur et simple du projet à l’image du projet Europacity…

Le Président de la République Emmanuel Macron doit lâcher l’affaire ! Le seuil de un million de signataires qu’il avait annoncé est désormais atteint. La cohérence l’oblige et notre détermination doit le contraindre, même si le seuil constitutionnel de 4,7 millions de personnes n’est pas atteint.

Ce qui est dit doit être fait désormais. Non à la privatisation d’ADP.

Rendez vous le 11 décembre à 19h30 à la bourse du travail de Saint Denis pour le meeting national avec des représentants du PCF, PS, EELV, GÉNÉRATION’S , GRS et la FI avec Adrien QUATENNES, sur l’enjeu des retraites.

Bally BAGAYOKO Chef de file France Insoumise Saint Denis, Tête liste Faire Saint-Denis En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally BAGAYOKO Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

[#MobilisationContreLesRetraites ! Nous demandons que cessent ces violences à l’égard de celles et ceux qui se mobilisent légitimement pour leur droit le plus élémentaire ! La police républicaine ne peut être au service de donneurs « d’ordre tyrans » !

Nous demandons la libération des syndicalistes, salarié.e.s retenus injustement, des sanctions à l’égard « des agresseurs en tenue » et leur hiérarchie, qui ne peuvent ainsi bafouer les règles élémentaires du droit de grève.

Stop et stop ! Cette stratégie d’intimidation, de violence, diligentée par l’Etat et mise en oeuvre par le service public de tranquillité publique, ne sera jamais une réponse politique à la hauteur des attentes des salarié.e.s, jeunes, retraités, chômeurs.. La tyrranie en col blanc doit cesser.

Celles et ceux qui doivent être arrêté.e.s, ce sont les principaux responsables de cette reforme des retraites, rétrograde, inhumaine et injuste pour les générations futures.

L’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN était au côté des agents RATP grévistes du centre bus de Saint Denis , de Pleyel afin de leur signifier notre total soutien , en compagnie du député Éric Coquerel. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun, Chef de file France Insoumise Saint Denis]

LIRE L'ARTICLE »