TOP DEPART pour la  23e édition de la Voie Royale le dimanche 6 novembre 2016 au Stade de France…

TOP DEPART pour la 23e édition de la Voie Royale le dimanche 6 novembre 2016 au Stade de France…

Cette traditionnelle épreuve populaire organisée par l’association locale Saint-Denis Émotion se déroulera cette année dans des conditions particulières de sécurité, en raison du contexte national et international.

La voie royale comptera donc 3 courses qui traversent toutes le Stade de France, et pour la 4ème fois consécutive les courses ont lieu le matin.

Horaires Courses Catégories
9 H 30 5km Minimes à vétérans
10 H 10km régional Cadets à vétérans
11 H Semi marathon international Juniors à vétérans

 

La voie royale c’est une forte mobilisation, pour l’animation de la ville, autour d’actions environnementales, sur un parcours roulant et confortable pour les concurrents, mais aussi, sécurisé par un dispositif qui allie des acteurs professionnels et des bénévoles, renforcé par la Police municipale (20 agents) depuis le désengagement de la Police nationale. C’est un grand rendez-vous populaire et festif qui mobilise environ 3.000 coureurs, 15.000 spectateurs sur l’ensemble du parcours, 350 bénévoles issus de 23 associations locales et extra locales qui dès le début du mois d’octobre ont œuvré pour que cet évènement soit une réussite.

2015_20_

Enfin cette opération sera inscrite dans le cadre de la promotion de la candidature de Paris aux JOP 2024. Pour rappel : le village olympique, la piscine olympique et le stade d’athlétisme olympique seront situés sur le territoire de Saint-Denis.

Alors rendez vous à la voie royale… Mais avant, il faut se préparer et s’échauffer mes amis-es. Attentions aux blessures… Bandes de vilains..

Bally BAGAYOKO

Maire Adjoint en charge des politiques sportives et des grands évènements

 

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X