TOP DEPART POUR LES CONSEILS DE CITOYENS SUR LA VILLE !

TOP DEPART POUR LES CONSEILS DE CITOYENS SUR LA VILLE !

Depuis le 21 janvier 2016, 7 Conseils citoyens sont créés sur l’ensemble du territoire communal, correspondant aux 7 quartiers dionysiens (Delaunay-Belleville/Sémard ; Floréal/Allende/Mutuelle ; Grand/centre-ville ; Joliot Curie/Lamaze/Cosmonautes ; Franc-Moisin/Bel-Air/Stade de France ; Pleyel/Confluence ; La Plaine).

20160121_204745_resized

Objectif :

Ils permettront de renforcer l’implication des Dionysien-ne-s dans la vie de leur quar­tier. Les habitants et les acteurs locaux qui s’y impliqueront pourront ainsi donner leurs avis sur des projets communaux et communautaires, être associés aux rénovations des cités, construire des actions et soutenir des initiatives dans tous les domaines concer­nant la vie quotidienne ou l’avenir de leur quartier.

Dans le respect de la parité, chaque conseil citoyen comptera 30 membres de plus de 16 ans : 10 habitants volontaires, 10 acteurs locaux volontaires (associations, commer­çants…), et 10 habitants tirés au sort qui recevront à leur domicile un courrier spé­cifique. Cette composition donne la parole aux Dionysiens engagés pour leur ville et favorise l’implication du plus grand nombre.

Les conseils citoyens seront autonomes : les 30 membres décideront ensemble de leur organisation pour se rencontrer, pour solliciter la Ville ou les habitants de leur quartier, pour définir leurs priorités, pour travailler collectivement avec leurs partenaires.

Si vous souhaitez plus d’informations suivez le lien :

http://ville-saint-denis.fr/jcms/jcms/prod_71798/conseils-citoyens-ici-j-agis

Bonne mobilisation pour notre ville, ses habitants et sa jeunesse…

Bally BAGAYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X