[# Total soutien à Blaise Matuidi qui est un exemple d’engagement et de respects dans le football mais aussi dans la vie tout court. Honte à ces imbéciles, racistes qui bien que n’égalant pas sa hauteur d’esprit et d’ouverture s’en tiennent à des attitudes et des propos condamnables.

Il n’est pas imaginable un instant que les autorités du football Italien reste sans réagir, sans porter une sanction exemplaire permettant de faire réfléchir plus d’un candidat au racisme.. Sauf à considérer que par leur silence, elles seraient solidaires de ces propos racistes et lâches? Cela serait une honte de plus. Tous comme il n’est pas non plus acceptable le silence des autorités politiques Italiennes et Françaises. Face aux racismes et aux racistes c’est un tsunami d’indignations et de condamnations de partout que l’on doit observer et non des invitations…. Force et honneur à toi Blaise digne représentant de ces athlètes émérites au grand cœur qu’il faut préserver dans le milieu du sport pour garder les quelques valeurs qui y reste au-delà de la compétition. Bally Bagayoko]

“La bêtise est une mode qui passe très vite d’un stade à un autre en Italie. Comme il y a une semaine dans l’enceinte du Hellas Vérone, Blaise Matuidi a été la cible de chants racistes, samedi soir, sur la pelouse de Cagliari. Quelques supporters locaux, suffisamment proches du terrain pour que le milieu de la Juventus Turin les entende, n’ont rien trouvé de mieux que d’insulter l’international français en première période, pour tenter de le déstabiliser.”