Toussaint : Une pensée à nos défunts. Bally BAGAYOKO

[# Pensée et des honneurs pour nos disparus, nos malades , ceux qui souffrent, les nécessiteux , en cette journée de la Toussaint, quelque soit les origines cultuelles et culturelles. A ceux qui nous ont quitté trop tôt, par le cycle de la vie, à nos proches, connaissances, amis , une pensée fraternelle qui sonne comme un rappel à chacun des humains sur le fait que nous ne sommes que de passage , avec un contrat à durée déterminée.

Alors profitez-en, faites du bien autour de vous , prenez soin de vos proches, de vos familles, sachez pardonner, ayez de l’humilité et tant d’autre caractéristiques qui font de chacun et chacune des êtres exemplaires et dignes.

L’occasion de rappeler ce qu’est la Toussaint : « Au 8e siècle, la Toussaint est devenue une fête catholique officielle et le 1er novembre fut retenu par le pape Grégoire III comme date de la toussaint, pour honorer tous les saints (d’où le nom de Toussaint). … C’est plus précisément en l’an 837 que le concept de la Toussaint fit son apparition en France. »

Bally Bagayoko]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres... Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d'activités pour les enfants et les familles. #7Dreams

Réda, un des nôtres !

Avec Reda Boudebouz acteur associatif, engagé pour sa ville et de la team 7dreams ! Un des nôtres… Force et honneur à lui et à son collectif pour la belle initiative sur le quartier Allende avec un bel été et ses lots d’activités pour les enfants et les familles.
#7Dreams

LIRE L'ARTICLE »
Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l'oppression institutionnelle.

Une avancée pour les sans papiers !

Je salue cette avancée et espère que la situation des personnes étrangères en quête de régularisation sera mieux pris en compte et que cesse ces longues files interminables, marque de l’oppression institutionnelle.

LIRE L'ARTICLE »
Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis

Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis….

[#EducationPopulaire ! Je salue cette initiative de plusieurs enseignants du territoire permettant de s’exercer à une simulation de parlement européen ! Plus de 100 élèves des établissements scolaires REP+ de Seine Saint Denis : Elsa Triolet, La Courtille pour la Ville de Saint-Denis ; Jean Vigo à Epinay, Georges Brassens pour Sevran, ont pu y participer. Les enjeux autour du développement durable ont été au centre des interventions des élèves, accueillis pour l’occasion au sein du Conseil Économique Sociale et Environnemental. Une initiative qui fait la fierté des enseignements investis au sein des établissements publics et qui souvent avec peu arrivent à faire de grandes choses. Un big

LIRE L'ARTICLE »