[#Toutes mes condoléances à Mariama, Victime des coups d’un homme barbare qui lui a enlevé injustement sa vie du haut de ses 32 ans. Toutes mes pensées à mon ami Cheick Mamadou Sy qui avec d’autres habitants ont tenté de lui porter secours. Bally BAGAYOKO]

[#Toutes mes condoléances à Mariama, Victime des coups d’un homme barbare qui lui a enlevé injustement sa vie du haut de ses 32 ans. Toutes mes pensées à mon ami Cheick Mamadou Sy qui avec d’autres habitants ont tenté de lui porter secours.

Toutes mes pensées pour l’ensemble des femmes qui sont les principes victimes de barbares sanguinaires et que les statistiques des violences faites aux femmes confirment année après année, sans que le sujet soit pris à la hauteur des enjeux. Quelques soient le différent qui opposait son bourreau à Mriama elle ne méritait ni les coups portés ni la mort. Son bourreau devra répondre de ces actes devant une justice qui devra sanctionner sans compassion cet acte de barbarie. Honte éternellement à ce meurtrier. Paix à l’âme de Mariama, force et courage à l’ensemble de ses proches et famille. Une pensée pour mes camarades élus-es de Montreuillois De Montreuil qui sont en accompagnement de la famille et des proches. Bally Bagayoko]

« Horrifié je viens d’assister impuissant à un meurtre !

Une homme à rouer sa femme de coups et ensuite il l’a jeté par la fenêtre
Je suis meurtri au fond de moi comment un être humain peut il faire cela
Bien entendu nous avons appelé la police pendant qu’il la battaient,des personnes ont essayés d’intervenir à la porte du meurtrier,j’ai crié de toute mes forces pour qu’ils arrêtent en vain ce n’ai pas un film à l’amitié nous venons de vivre un drame,j’ai plus de force cette pauvre femme était enceinte semble-t-il.

Le pire le regard qu’avait ce meurtrier en sortant accompagné de la police et des pompiers je ne l’oublierais jamais aucun remords et un regard de tueur.

Une fois de plus ce n’était pas la première fois que cette personne était signalé, j’ai vu toute la scène des coups et quand il l’a jetée je peux vous dire que cette femme a souffert atrocement et qu’elle était bien seule!

Paix à son âme !
Personne ne doit mourir dans ces conditions !
La vie ne vaut elle plus rien ? Cheick Mamadou Sy

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »