Transport : LES HABITANTS DU QUARTIER FLORÉAL SAUSSAIE LA COURTILLE OBTIENNENT GAIN DE CAUSE…..

Transport : LES HABITANTS DU QUARTIER FLORÉAL SAUSSAIE LA COURTILLE OBTIENNENT GAIN DE CAUSE…..

Depuis de nombreuses années, devant une faiblesse de l’offre en matière de transport sur le partie Est de la ville, la ville de Saint-Denis et les usagers de la ligne 153 se sont mobilisés afin d’obtenir une nette amélioration.

C’est désormais chose faite. L’autorité organisatrice des transports en Ile de France, le Syndicat des Transports Ile de France (STIF) après de long mois de discussions a validé le renfort de l’offre par la ligne 356. Cette décision permettra d’améliorer le rabattement bus entre la Cité Floréal et la ligne 13 du métro, en particulier par rapport au pôle Saint-Denis Université, et en complément de l’offre apportée par la ligne153 vers la station Basilique de Saint-Denis.

Le projet de modification consisterait à scinder l’itinéraire 356 au niveau du pôle de St-Denis Université en deux tronçons : Saint-Denis ZAC Landy Nord – St-Denis Université et Deuil-la-Barre ZA du Moutier – St-Denis Université. C’est ce dernier tronçon qui sera prolongé jusqu’à la Cité Floréal.

Si nous apprécions l’écoute et la prise en compte des améliorations proposées par le STIF, le compte n’y est pas encore. La modification de l’offre de la ligne 153 doit pouvoir être ré étudiée afin de mieux prendre en compte les besoins des habitants-es.

En attendant, c’est un merci réservé…..

Bally BAGAYOKO

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X