[#Tunisie : Soutien total et demande d’une protection rapprochée pour Hammam Hammami Leader et Porte Parole du Front Populaire de Tunisie et à son épouse Radhia Nasraoui. Appel à une solidarité internationale pour soutenir leur demande de protection légitime. Bally Bagayoko ]

La vie du couple est en danger depuis que le dispositif de sécurité initialement pris en charge par la présidence Tunisienne a été levée et non rétabli à ce jour. Malgré les multiples interventions après des autorités Tunisiennes, l’appelle de soutien auprès des autorités internationales la situation est au statut quo , alors que des menaces de morts pèsent sur leur personne. Son épouse devant cette situation inhumaine et politique a entamé une grève de la faim qui met inévitablement sa santé et sa vie en danger.

Plusieurs autres militants politiques appartenant au même courant politique que Hamma Hammami, ont été assassinés par des groupes terroristes à la suite de négligences, dont : Hadj Mohamed et Chkri Belaid.

Ce choix délibéré de la gouvernance Tunisienne vise principalement à museler la principale force d’opposition à la majorité politique actuellement en place.

Je salue et soutien tous les acteurs qui agissent de près ou de loin afin de permettre la protection dûe au couple Hamma Hammami et Nasraoui Radhia en intervenant directement auprès des autorités Tunisiennes en France et au Tunisie.

Chacun des acteurs est désormais prévenu , si le pire devait arriver les coupables seront aisément identifiables. Nous avons la possibilité et le devoir de l’éviter.

Bally BAGAYOKO

France Insoumise

Ensemble!

Militant MRAP