[#UnisPourLutterContreLetat ! Nous voulons l’égalité républicaine et cela n’est pas négociable. Bally BAGAYOKO]

[#UnisPourLutterContreLetat ! Nous voulons l’égalité républicaine et cela n’est pas négociable. Bally BAGAYOKO]

[#UnisPourLutterContreLetat ! Nous voulons l’égalité républicaine et cela n’est pas négociable. Je serai avec des habitants, élus-es au coté de mes amis maires des villes de Stains, Ile Saint-Denis et Bondy pour les soutenir dans cette démarche que nous faisons notre aussi à Saint-Denis, car nous sommes aussi concernés ! Bally BAGAYOKO]

STAINS-ILE/SAINT-DENIS/BONDY/SAINT-DENIS UNIS

Le rapport parlementaire « La République à reconstruire », sur l’évaluation de l’action de l’Etat dans l’exercice de ces missions régaliennes, dresse un constat sans appel de son action en Seine Saint Denis. L’Etat recule, partout, pour tou.te.s, à rebours complet des effets d’annonce. Police, justice, éducation, le constat est sans équivoque. L’Etat se rend coupable de non-assistance à habitant.e.s en danger. Coupable d’une rupture d’égalité sciemment administrée.

Depuis plusieurs mois, un groupe de travail composé de chercheurs, experts, élus, associations et habitants s’est constitué pour illustrer concrètement la responsabilité de l’Etat.

Au lendemain des assises pour l’égalité en Seine-Saint-Denis, et à l’heure d’une mobilisation populaire sans précédent, nous invitons l’ensemble des Maires soucieux de renverser les logiques de discriminations territoriales, les politiques d’austérité, à unir leurs forces pour qu’enfin l’Etat respecte la Seine-Saint-Denis.

Un recours contre l’Etat afin qu’il respecte le droit commun et l’égalité des droits sera déposé devant la justice. Ici, plus qu’ailleurs nous avons besoin de République.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Rejoindre Le Mouvement

2020

CONNEXION

Fermer
*
*

FACEBOOK

TWITTER

Fermer le menu

Je rejoins Saint Denis En Commun

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Faire Saint Denis En Commun utilise ces données pour m’envoyer des informations.

reseaux sociaux

X