Bally Bagayoko - LFI Saint Denis - Tempete - Cap Vert

Urgence solidarité pour le Cap-Vert : notre pensée aux familles touchées !

Déclaration de La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine.
Urgence solidarité pour le Cap-Vert : notre pensée aux familles touchées !

Dans la nuit du 10 au 11 août 2025, la tempête tropicale Erin a durement frappé plusieurs îles du Cap-Vert, notamment São Vicente, Santo Antão et São Nicolau. Cette catastrophe a causé de lourds dégâts :
• 8 morts et 3 disparus confirmés,
• Plus de 3 000 personnes directement affectées,
• 1 500 déplacés en urgence vers des centres d’hébergement temporaires.
Les besoins sont immenses :
• Nourriture et eau potable, les stocks locaux ayant été en partie détruits,
• Abris d’urgence pour de nombreuses familles ayant tout perdu,
• Soins médicaux, alors que les hôpitaux sont saturés et manquent de fournitures,
• Rétablissement rapide des réseaux essentiels : électricité, télécommunications et routes.

Nous, La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine, adressons tout notre soutien et notre solidarité aux habitants du Cap-Vert, ainsi qu’aux familles de Seine-Saint-Denis directement touchées par cette tragédie.
Face à cette situation dramatique, la Fédération des Associations Capverdiennes de France (FACF), avec toutes ses associations membres, s’est immédiatement mobilisée pour apporter une aide concrète et rapide.
Nous appelons nos concitoyens, particulièrement les habitants de Seine-Saint-Denis où vit une importante communauté capverdienne, à soutenir cet élan de solidarité.

Pour cela, vous pouvez participer à la cagnotte en ligne centralisée par l’association Crianças de Hoje e de Amanhã (CHEDA) en précisant « Urgence Solidarité São Vicente ».
Faire un don ici : https://www.helloasso.com/beta/associations/criancas-de-hoje-e-de-amanha

Les dons permettront :
• De fournir nourriture et eau potable,
• De distribuer des produits d’hygiène et du matériel médical,
• D’offrir vêtements et équipements de première nécessité.
Chaque don compte : 20 euros peuvent nourrir une famille pendant plusieurs jours.

Nous demandons également à la municipalité de la nouvelle commune de Saint-Denis de prendre des initiatives fortes pour contribuer à l’aide de la population capverdienne, dont un grand nombre de ressortissants vivent sur nos territoires à Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine.
L’attribution d’une subvention, dont le montant reste à déterminer, constituerait une contribution nécessaire et solidaire dans ce moment d’urgence.
Ensemble, soyons à leurs côtés pour redonner espoir et reconstruire l’avenir.

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine

Le 13 août 2025

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally BAGAYOKO Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

[#MobilisationContreLesRetraites ! Nous demandons que cessent ces violences à l’égard de celles et ceux qui se mobilisent légitimement pour leur droit le plus élémentaire ! La police républicaine ne peut être au service de donneurs « d’ordre tyrans » !

Nous demandons la libération des syndicalistes, salarié.e.s retenus injustement, des sanctions à l’égard « des agresseurs en tenue » et leur hiérarchie, qui ne peuvent ainsi bafouer les règles élémentaires du droit de grève.

Stop et stop ! Cette stratégie d’intimidation, de violence, diligentée par l’Etat et mise en oeuvre par le service public de tranquillité publique, ne sera jamais une réponse politique à la hauteur des attentes des salarié.e.s, jeunes, retraités, chômeurs.. La tyrranie en col blanc doit cesser.

Celles et ceux qui doivent être arrêté.e.s, ce sont les principaux responsables de cette reforme des retraites, rétrograde, inhumaine et injuste pour les générations futures.

L’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN était au côté des agents RATP grévistes du centre bus de Saint Denis , de Pleyel afin de leur signifier notre total soutien , en compagnie du député Éric Coquerel. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun, Chef de file France Insoumise Saint Denis]

LIRE L'ARTICLE »
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »