VENTE D’ALCOOL DANS LES STADES : LA LOI RIEN QUE LA LOI….

VENTE D’ALCOOL DANS LES STADES : LA LOI RIEN QUE LA LOI….

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR …..

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE SAINT-DENIS

Le Maire de Saint-Denis s’oppose à la vente d’alcool dans les stades pendant les événements sportifs

La loi Evin stipule que la vente comme la distribution d’alcool “est interdite dans les stades, dans les salles d’éducation physique, les gymnases et, d’une manière générale, dans tous les établissements d’activités physiques et sportives.” La Ligue de football professionnel (organisatrice de la L1) a sollicité la Mairie pour obtenir une dérogation en vue de vendre de l’alcool lors du match du 23 avril.

Un manque d’attention dans le fonctionnement administratif, a conduit à la prise d’un arrêté en ce sens le 19 février 2016.

Dans la foulée, la LFP a engagé une importante communication, utilisant cette décision pour alimenter le lobbying qu’elle mène historiquement contre la loi Evin. La motivation de la LFP est avant tout économique.

Après étude, nous avons établi que l’arrêté se trouve être illégal. Se fondant sur une argumentation juridique, le Maire a ainsi pris, le 15 avril, des dispositions pour retirer l’arrêté.

 

L’autorisation favorable avait été délivrée par erreur et elle n’est en rien conforme aux valeurs et aux principes défendus par les élu.e.s dionysiens. La municipalité reste profondément attachée au principe excluant la présence d’alcool dans les stades lors des rencontres sportives. Elle continuera à le défendre comme c’est habituellement le cas.

 

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X