VITRE TEINTÉE : “Il serait dommage de perdre des points, bêtement, dés la nouvelle année”

VITRE TEINTÉE : “Il serait dommage de perdre des points, bêtement, dés la nouvelle année”

La rentrée dans la nouvelle année est faite de joie mais aussi de peine en particulier avec la mise en œuvre de nouvelles dispositions en matière de sanction au code de la route…..

L’article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017, interdit d’avoir des vitres latérales teintées à l’avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées.

Selon les autorités, cette mesure vise principalement à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur et à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers.

Quelques rares dérogations seront néanmoins admises. Il s’agit d’exceptions justifiées par des raisons médicales. Certains véhicules blindés seront également exemptés.

La nouvelle interdiction des vitres teintées entrera en vigueur en janvier 2017 à partir de cette date vont recevoir une avalanche de sanction :

  • une perte de plusieurs points sur leur permis de conduire.
  • Si une voiture aux vitres teintées est contrôlée par les forces de l’ordre, le contrevenant s’exposera ainsi à une amende de 135 euros ainsi qu’à un retrait de 3 points.
  • Cette sanction s’appliquera au conducteur et non au propriétaire du véhicule.

Cette double-sanction viendra s’ajouter aux autres articles du Code de la route. 

Alors bonne chance à tous et toutes, avec une pensée pour les jeunes permis. Il serait dommage de perdre des points, bêtement..De bonnes fêtes tout de même à vous ainsi qu’à vos proches..

Bally BAGYOKO

Actualités

Me suivre sur Youtube

Currently Playing

Me suivre sur Facebook

Me suivre sur Twitter

Connexion

X