« C’est la première fois que des élu-e-s choisissent notre quartier pour présenter leurs vœux aux Dionysiennes et aux Dionysiens et nous en sommes heureux » par le collectif Habitants-e-s SFC et environs

Mot de bienvenue du Collectif d’habitant-e-s SFC

et environs aux élu-e-s R.E.V.E.

 

Le 27 janvier 2017

Au nom du Collectif d’habitant-e-s SFC et environs, je suis heureuse de souhaiter la bienvenue chez nous, dans notre quartier au groupe des élu-e-s Rouge Et Vert Ensemble pour Saint-Denis, avec leur beau sigle : REVE !

C’est la première fois que des élu-e-s choisissent notre quartier pour présenter leurs vœux aux Dionysiennes et aux Dionysiens et nous en sommes heureux. C’est un signal assez important pour qu’on ait envie de saluer ce choix qui, pensons-nous, ne s’est peut-être pas fait au hasard.

Nous sommes près de 10 000 habitants dans notre quartier et les services publics ne fonctionnent pas bien : la Poste qu’on veut fermer alors que son amplitude horaire ne répond déjà pas aux besoins des habitants, le bus 153 qu’on attend longtemps, qui est dévié souvent, l’école et le collège qui n’ont pas les moyens de remplir leurs missions….. On pourrait ajouter la Police nationale et la police municipale totalement absentes.

Nous avons besoin de plus de service public pour mieux vivre dans notre quartier et nous avons décidé de nous en occuper, en nous mobilisant tout à la fois sur l’école, la Poste, le 153, et même la santé.

Notre action de samedi 10 janvier, pour garder notre Poste et améliorer le service rendu, est le dernier exemple en date. A SFC, nous construisons du collectif et de la solidarité, pour rompre l’isolement, l’impuissance, la désespérance….et pour gagner ensemble.

Nous avons une longue expérience de soutien actif aux luttes des parents d’élèves, luttes qui ont payé.

Vous l’aurez compris, c’est un quartier où les gens se battent ensemble pour améliorer la vie de tous. Nous réclamons tout à la fois des moyens, le respect, l’égalité pour toutes et tous et l’arrêt des discriminations.

Pour nous, votre venue dans notre quartier est une forme de reconnaissance et d’appui à nos demandes et cela nous encourage à poursuivre.

Merci et bonne année à toutes et tous.

Lu par Aïcha

Au nom du Collectif d’habitant-e-s SFC et environs

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Farandole

La Farandole : une porte fermée sur l’espoir de la jeunesse

Connaissez-vous La Farandole ? En 2019, nous étions déjà aux côtés des associations et des éducateurs spécialisés pour alerter sur l’importance de ce lieu. Nous avions expliqué, insisté, prévenu : La Farandole était essentielle pour les jeunes en difficulté. Un lieu utile, humain, structurant. Malgré ces alertes répétées, la décision de fermer La Farandole a été signée et validée par le maire Mathieu Hanotin et par le président du Conseil

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Périscolaire

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale !

Maires insoumis, nous ferons du périscolaire un véritable service public d’éducation communale ! La France insoumise aux élections municipales annonce vouloir faire de la lutte contre les violences faites aux enfants une priorité politique et budgétaire. Les révélations d’affaires de violences physiques et sexuelles commises sur les temps périscolaires et extrascolaires se multiplient partout en France. Accueils du matin et du soir, centres de loisirs du mercredi ou des vacances

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Farid

Une vie au service des autres, un engagement qui laisse une empreinte dans le quartier La Plaine Saint Denis et au sein de la commune nouvelle de Saint Denis !

Après de longues années consacrées au service public, Farid entame aujourd’hui une retraite amplement méritée. Figure connue et reconnue de tous, il a marqué durablement son parcours par son engagement sincère, sa disponibilité constante et son profond sens de l’intérêt général. Je regrette de ne pas avoir pu me déplacer pour le pot de départ organisé à l’occasion de son départ à la retraite, mais le cœur y était pleinement.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Hanouka

Nos pensées à l’occasion de la fête de Hanouka – Fête des Lumières !

En ces jours de Hanouka, fête de la lumière et de la fidélité à notre histoire, nous adressons nos vœux les plus sincères à l’ensemble de la communauté juive, en France et à travers le monde, et tout particulièrement à celle de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine. Hanouka nous rappelle le miracle de la fiole d’huile, symbole de la force spirituelle du peuple juif, de sa capacité à résister, à transmettre

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 18 décembre

Mobilisation – 18 décembre – Journée internationale des migrants

Le 18 décembre, pour la Journée internationale des migrants, la France insoumise appelle à se mobiliser partout dans le pays pour défendre la dignité, les droits et la solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent les politiques migratoires inhumaines du gouvernement français et de l’Union européenne.Alors que le pouvoir s’enferme dans une logique de répression, de tri et d’expulsion, nous affirmons que nous ne vivons en aucun cas une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Philippe Juraver

Hommage à Philippe Juraver et message de soutien à Aissa Terchi, nouveau conseiller régional de la région Ile de France !

C’est avec une émotion particulière que nous adressons tout notre soutien à Aissa Terchi, qui rejoint aujourd’hui le Conseil régional d’Île-de-France dans un contexte profondément marqué par la disparition de Philippe Juraver. Ce passage de relais s’effectue dans la peine, tant Philippe aura compté dans les combats menés au sein de notre région. Philippe a été, durant toute sa vie militante, une figure respectée et profondément investie. Engagé sans relâche

LIRE L'ARTICLE »