Venue de Netanyahou à Paris : « La déclaration pitoyable du président du CRIF, fustigeant l’UNESCO, restera dans les annales » par mon ami Pascal Patrick de la France Insoumise

 

« Le discours du CRIF, celui de Netanyahou, dont des déclarations récentes marquent sa volonté de refaire l’histoire, ont rendu ce moment assez insupportable ». 

Netanyahu, Erdogan, Trump sont des modèles ainsi que Merkel et Poutine pour notre nouveau monarque.
Son idée du monde est qu’il faut préserver les plus dominants du marché contre le nombre, les plus jeunes et les plus assujettis au Marché en passe de globalisation totale… avec le Tafta, le Jefta, le Ceta etc.
Si on reprend chacun de ces personnages rencontrés par Macron depuis deux mois… tous s’opposent à la redistribution, au partage, à répondre à l’urgence climatique.. tous s’appuient sur l’autoritarisme de l’Etat le plus souvent mis en état d’urgence perpétuel ou d’exception… et tous sur une propagande de la peur, de l’identité etc etc. Et tous le font de façon radicale. 
Ensuite la visite de Netanyahu vient après la visite de Trump, les conciliabules avec Poutine, Merkel, et Erdogan… et surtout, la délégation de fait laissée à l’Arabie Saoudite via Trump, de « pacifier en quelque sorte », le monde arabe, et de constituer le premier front contre l’Iran. 
Netanyahu fait donc partie même s’il est un extrêmiste de droite, un démagogue, et un commanditaire récidiviste de crimes de guerre, de la petite clique qui domine  le Marché, celui qui intéresse Macron.
L’accusation de B.NETANYAHU à peine déguisée faîte contre les musulmans d’être les inspirateurs auprès de Hitler, par l’entremise  du muftih de Jérusalem (même s’il rencontra Hitler …) vient compléter le tableau.
La « guerre des civilisation », introduite par Sarkozy, puis Hollande et Valls, trouve un successeur zélé, en Macron, qui se montre un des meilleurs serviteurs des intérêts américains, en compétition avec Merkel au rang des meilleurs larbins de l’OTAN.
La déclaration pitoyable du président du CRIF, fustigeant l’UNESCO, restera dans les annales…rappelons que l’UNESCO est sur les listes rouges, des USA !!! C’est une émanation de l’ONU, qui oeuvre dans des conditions difficiles pour l’essor de l’éducation et la protection de l’enfance dans le monde entier.
A croire que pour lui, il existe une hiérarchie entre bons et mauvais juifs de part et d’autres du sionisme d’extrême droite que Netanyahu représente.
A l’injure faîte à la France de cette honte que fut le Vel D’Hiv dont les auteurs ont reçu les pleins pouvoirs des ascendants de l’alliance du grand patronat français et des Socialistes de l’époque (à quelques rares exceptions près… 77) , vient s’ajouter la médiocrité des propos du CRIF dont on vit lors de la dernière campagne électorale Israélienne ici même en France le parti pris contre les démocrates de la gauche anti colonialiste en Israel, et en faveur de Netanyahou. 
Macron en cela commet et re-commet l’erreur, la faute politique que ses piteux prédécesseurs ont commises : la France aurait bien plutôt,  intérêt à soutenir coûte que coûte, la gauche Israelienne favorable à la paix ainsi, que les mouvements palestiniens d’inspiration démocratiques.
La politique arabe de la France n’est plus qu’un lointain souvenir, si l’on excepte les tribulations des Bollore, Total, Arnaud, Drahi, Mulliez etc.. en Algérie et dans toute l’Afrique subsaharienne… 
Pour le reste, nous avons un alignement sur la position américaine, sur l’Arabie Saoudite, qui condamne à court termes la France à ne plus disposer d’aucun crédit auprès des peuples arabes. Pourquoi les Arabes ? Parce qu’ils sont la conjugaison de proximité, aux frontières européennes, de la pauvreté, mais aussi du nombre, ceux que les plus riches de ce monde ne veulent pas voir.
Macron ferait mieux de servir le pays plutôt que les intérêts américains, ce qui en tous points rappelle un fameux discours de Sarah Wagenknecht au Bundestag il y a deux ans, contre la politique de Merkel.
Merci aussi de rappeler les appartenances majoritaires des parisiens qui furent déportés à la suite de la Rafle de juillet 42… effectivement, le sionisme d’extrême droite, n’était pas leur idéologie.
Netanyahu est en vérité, un des pires promoteurs de l’antisémitisme dans ce monde ni plus ni moins, du fait de la brutalité des positions qu’il prend, des actions militaires qu’il mène, et par la confusion qu’il entend répandre dans l’esprit des gens, aidé en cela par des intellectuels en France, plus soucieux de leur gloriole, ou des fantasmes qui les taraude que de la vérité historique qui fut le souci de Serge Klarsfeld, de Badinter et de bien d’autres. Le révisionnisme historique n’est pas plus acceptable de la part d’un président Israélien que de la part d’un fasciste bon teint.
Pascal Patrick
France Insoumise
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally x - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Otages Israel - Palestine

Un élan d’humanité, une exigence de vérité – Pour les peuples palestinien et israélien

L’intégralité des vingt otages israéliens concernés par l’accord a été remise aux autorités. Tous sont désormais en route vers leurs familles, vers leurs proches, vers une vie qu’on leur avait arrachée.C’est une nouvelle que l’on reçoit avec émotion, avec soulagement, avec humanité.Je m’associe à la joie immense de ces familles, et plus largement de toutes celles du Proche-Orient qui, aujourd’hui, retrouvent un être cher. Chaque libération est un souffle de vie dans le tumulte.Chaque personne rendue à la liberté est une réponse à la violence par la vie, à la haine par l’humanité. C’est un rappel essentiel : la guerre ne sauve personne, mais le

LIRE L'ARTICLE »
Bally x - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Elections Parents d'eleves

Rejouer l’engagement parental, pour une école plus juste et inclusive !

Merci à toutes les familles qui ont participé aux élections des représentants des parents d’élèves. Un grand merci aussi à celles et ceux qui ont tenu les bureaux de vote, ainsi qu’aux directions et équipes éducatives pour leur soutien précieux. En tant que parent d’élève depuis plusieurs années, je sais combien cet engagement est précieux. Il donne du sens à notre place dans la communauté éducative. Partout, et notamment en Seine-Saint-Denis, à Saint-Denis et à Pierrefitte-sur-Seine, les parents s’impliquent dans des conditions souvent marquées par les inégalités : classes surchargées, manque de moyens, élèves sans accompagnement adapté, pénurie d’AESH… À cela s’ajoutent des établissements où

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Robert Badinter

Robert Badinter : Honorer la mémoire, défendre la République !

Aujourd’hui, la profanation de la tombe de Robert Badinter touche plus qu’un monument : elle blesse la mémoire d’un homme qui a incarné la justice, l’humanité et l’engagement républicain. Robert Badinter a consacré sa vie à faire triompher la dignité humaine — il a lutté pour abolir la peine de mort, défendre les libertés et renforcer l’État de droit. À son nom, à son œuvre, nous rendons un hommage solennel et reconnaissant. Ce jeudi 9 octobre 2025, Robert Badinter entrait au Panthéon, 44 ans jour pour jour après l’abolition de la peine de mort en France. Ce symbole fort rappelait que notre République sait honorer

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Plaine Commune Habitat

A l’occasion des 20 ans de Plaine Commune Habitat !

« 20 ans d’un service public du logement indispensable : l’heure du bilan, le temps d’un sursaut » Il y a vingt ans, en 2005, nous avons fait le choix fort, collectif et politique de créer Plaine Commune Habitat. Ce choix, porté par une majorité municipale à dominante communiste – à laquelle j’appartenais alors –, avait une ambition claire : mutualiser nos moyens pour créer un office public fort, à la hauteur des enjeux sociaux et urbains de notre territoire. Dans un contexte marqué par la crise du logement, les fractures territoriales et la précarité croissante, il fallait inventer un outil capable de répondre à

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Reponse - Hanotin

Réponse à l’actuel maire de la commune nouvelle de Saint-Denis / Pierrefitte -Sur-Seine : La responsabilité ne se décrète pas, elle se démontre !

Monsieur l’actuel Maire Mathieu Hanotin, Dans un message récemment publié sur Facebook, vous accusez La France insoumise à l’Assemblée nationale de s’être “mise à l’écart de la gauche” en raison de son refus du compromis, de ses critiques claires envers le pouvoir, et d’une supposée logique présidentielle. Vous appelez à un “rassemblement responsable” autour du Parti socialiste, que vous érigez en pivot d’un gouvernement de gauche. Mais vos propos occultent l’essentiel : le PS que vous défendez est récidiviste dans la trahison des idéaux de gauche, et sa responsabilité dans l’affaiblissement du camp progressiste est immense — avant comme après 2022. Le Parti socialiste :

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - PS - Gouvernement

Compromissions nationales, silences locaux : la dérive du PS n’est plus tolérable !

Ce matin, Olivier Faure a déclaré que le Parti socialiste était prêt à gouverner aux côtés de ministres démissionnés du camp macroniste, comme Lecornu ou Barrot. Lecornu, c’est le ministre de la militarisation sans limite, de la hausse du budget de la guerre à plus de 5 % du PIB, pendant que les services publics s’effondrent.Barrot, c’est celui qui a couvert de mots tièdes l’inaction et la complicité de la France face au génocide en cours à Gaza. Ces hommes ne sont pas des partenaires de gauche. Ils sont les visages d’un pouvoir qui a choisi la brutalité, l’hypocrisie, la fuite en avant guerrière. Et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - PS - Trahison

Le Parti socialiste tourne le dos à l’unité – la gauche doit tirer les leçons

C’est désormais quasi officiel : le Parti socialiste refuse la main tendue de Jean-Luc Mélenchon pour refonder le Nouveau Front populaire. Par la voix d’Olivier Faure, le PS acte la fin de l’alliance avec La France insoumise, reniant ainsi l’union populaire qui avait redonné de l’espoir à des millions de personnes en juin dernier. Pire encore, le PS va plus loin dans sa logique de division en évoquant la possibilité de présenter des candidats contre les insoumis dans le 93, un territoire populaire qui incarne la gauche sociale, combative, écologiste. Une attaque frontale contre l’unité de la gauche et contre les habitants de Seine-Saint-Denis, qui

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI -Saint-Denis - Pierrefitte - Carnaval des Luttes 2025

La France insoumise Saint-Denis / Pierrefitte appelle au Carnaval des luttes

Vendredi 11 octobre – 14h – Bassin de la Maltournée – Saint-Denis Alors que la France traverse une crise politique majeure, où les gouvernements nommés par Macron s’effondrent les uns après les autres sans répondre aux urgences sociales, nous avons le devoir d’être présentes et présents dans la rue. La France insoumise de Saint-Denis et Pierrefitte appelle à participer massivement au Carnaval des luttes, une initiative populaire, festive et combative organisée par des collectifs, associations, syndicats, habitant·es et forces politiques locales. Départ à 15h pour un parcours dans les rues de Saint-Denis, retour à 17h au bord du canal. Ce carnaval incarne les luttes quotidiennes

LIRE L'ARTICLE »