
Le projet d’aménagement de la municipalité de Ville de Saint-Denis mis en cause !
Le projet d’aménagement de la municipalité de Ville de Saint-Denis mis en cause
Les enseignant-e-s ne sont pas grévistes ce jour et ont pris en charge les quelques élèves présents dans l’établissement lorsqu’ils ont pu entrer, majoritairement à 9h20.
Parents et personnels demandent à la DSDEN de répondre positivement aux revendications communes pour que le collège puisse reprendre une activité normale le plus rapidement possible.
Nous sommes mobilisé-e-s pour la réussite de TOUS nos élèves qui n’est déjà pas possible à l’heure actuelle. Nous refusons la dégradation annoncée des conditions d’apprentissage et de travail à la prochaine rentrée.
Nos principales revendications :

Le projet d’aménagement de la municipalité de Ville de Saint-Denis mis en cause

Une situation catastrophique préparée minutieuse par l’ancien ministre de l’éducation qui s’est comportée en fossoyeur du droit à l’éducation des enfants, particulièrement ceux des quartiers populaires.

Je demande que les élus se réclamant de l’opposition à la majorité municipale, s’opposent à ce projet de fermeture d’un service public utile à la jeunesse, en votant contre lors du prochain conseil municipal.

Quel est ce maire qui semble agacé de devoir faire vivre la démocratie au sein du conseil municipal ?

Le rapport ne disant pas un mot sur la manière dont le projet va se décliner localement et son lien avec les acteurs du territoire ( établissement scolaires, culturels , touristes ..), il sera nécessaire de regarder de près et d’engager une vigilance pour que ledit projet soit utile à tous les dionysiens au regard des moyens financiers engagés, avant d’imaginer sa reconduction.

Il m’apparaît important de relancer le regard sur la nécessité de relancer le projet de rénovation de la salle de concert de la ligne 13, de la salle de répétions et d’enregistrements et la sécurisation financière de leur fonctionnement.

« L’honneur appartient à ceux qui n’abandonnent jamais la vérité, même lorsque les choses semblent sombres, sinistres, qui essaient encore et encore, ne sont jamais découragés par les insultes, l’humiliation, la lâcheté et même la trahison ». Tu es un homme d’honneur @amineSaha dont la politique au sens noble du terme à besoin.

L’autre #14Juillet 1953 à Paris, la police tire à balles réelles sur le cortège du #PCF, de la CGT et des indépendantistes algériens du MTLD et fait 7 manifestants assassinés.
Place des Fêtes. À la mémoire des victimes, une affiche prise par un correspondant de L’Humanité.

Devant l’aveuglement du gouvernement Elisabeth Borne et du président de la République et ses associés LR et de l’extrême droite, décrétons l’urgence sociale ! C’est dans la rue que les choses se préparent et ce dès septembre 2022 lors de la grande marche contre la vie chère…