[#Election des représentants des parents d’élèves : J’apporte tout mon soutien à tous les parents d’élèves qui se sont portés candidats à l’élection des représentants des parents d’élèves et souhaite bonne chance à l’ensemble des listes représentées. J’ai l’intime conviction qu’à chaque fois que les citoyens s’engagent, la démocratie fait un bon en avant.

J’invite tous les parents d’élèves à assumer leur responsabilité pour la liste de leur choix. Celle qui sera en capacité de soutenir une éducation digne pour nos enfants, avec des enseignants en nombre suffisant, des projets éducatifs utiles , une liste composée de patents qui seront des soutiens et partenaires de la communauté éducative, la liste qui contribuera à ouvrir les établissements scolaires sur la ville et sur leur environnement immédiat.

Une liste qui sera sans complaisance sur la nécessité d’avoir l’excellence à tous les étages, qui contribuera à co construire du vivre ensemble aux abords et dans les établissements , une liste qui contribuera à réduire considérablement les exclusions d’écoles. Enfin une liste au couleurs de la ville, celle de la diversité d’origine, sociale et culturelle..Sans oublier une caractéristique incontournable : la disponibilité et la représentation nécessaire de tous les parents et de tous les élèves.

C’est l’ensemble de cet idéal que nous devons collectivement porter. En tant que parent c’est ce que je porterai demain à travers mon vote.

Bally Bagayoko]