Sécurité Saint-Denis.Elections municipales mars 2020 : Bally BAGAYOKO et son équipe, font des enjeux de sécurité et de tranquillité publique une priorité !

Elections municipales mars 2020 : Bally BAGAYOKO et son équipe, font des enjeux de sécurité et de tranquillité publique une priorité !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Faire Saint Denis En Commun met l’accent sur les enjeux de sécurité avec une audition d’un haut niveau de Sylvie SHERRER Directrice de la mission prévention sécurité à l’institut Paris Région..

Une analyse enrichie par les contributions de nombreux habitants dont : MAhamedou Traore mettant l’accent sur la prévention spécialisée et la protection des jeunes afin de les maintenir sur le droit chemin ! Tubarao Wilson Dagraça Robalo jeune président d’une association, victime d’une agression policière qui a eu pour conséquence plusieurs jours d’arrêts, des contusions au visage et un jugement renvoyé en février 2020 ; évoque la nécessité d’avoir une police respectueuse du cadre légal, de la déontologie et qui agit avec discernement, donc sans amalgame. S’agissant de la videoprotection, l’analyse de Sylvie SHERRER renforce le questionnement sur leur efficacité, dans un dispositif incomplet avec des moyens humains matériels manquants !

 

 

Une analyse qui renforce une des orientations de FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN avec la priorité à l’humanisation de l’espace public et à sa gestion.

Plusieurs autres interventions mettent l’accent sur la nécessité d’agir en amont, dans les quartiers, au sein des établissements scolaires, avec les associations, par la culture, l’éducation , le sport , les moyens humains suffisant de la police municipale et nationale, formées et dignes des valeurs du service public.

En conclusion, une unanimité pour indiquer qu’une politique de sécurité doit savoir lier : prévention, dissuasion, sanction, réinsertion sociale et éducative. Une audition, des échanges qui sans aucun doute permettront de prioriser parmi la quarantaine de propositions déjà imaginées par l’équipe Faire Saint-Denis En Commun et que nous rendrons très prochainement disponible. Un grand merci à la trentaine de personnes réunies et au gérant de la brasserie Table Ronde pour son accueil.

Bally Bagayoko Tête de Liste Faire Saint-Denis En Commun]

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

Elections municipales : la France Insoumise avance…..

Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

LIRE L'ARTICLE »
Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue. L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun. La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

Stop à l’expulsion du Landy Sauvage !

Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue.
L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun.
La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

LIRE L'ARTICLE »
Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d'expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l'égard des personnes démunies.

Sauvons Le Landy Sauvage !

Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d’expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l’égard des personnes démunies.

LIRE L'ARTICLE »