ÉTERNELLEMENT HONTE A TOI MAURICE PAPON ET VIVE LES MILITANTS DES DROITS HUMAINS ET AUX ALGÉRIENS.

Sur la terre des Hommes, les massacres d’humain seront toujours bannis et leurs bourreaux chassés éternellement de nos mémoires collectives …..

En ce 8 février 2017, une pensée pour nos frères et sœurs Algériens tombés sous les violences policières d’une sauvagerie inégalée. Une manifestation pour les droits et la dignité qui finit le 8 février 1962 au métro Charonne dans un bain de sang, sous les ordres de l’horrible préfet de Police, ancien collaborateur Maurice Papon.. Eternellement honte à lui et aux outils de ces massacres.

Parce qu’il n’est pas question de sombrer dans l’oubli, il est nécessaire de commémorer nos frères, sœurs, amis disparus dans leur conquête de leur droit légitime. Une occasion de rappeler que ces luttes restent toujours d’actualité et que cette tragédie passée doit permettre l’avènement d’une autre relation entre la France et l’Algérie.

Une pensée pour les militants politiques et syndicaux, tombés sous les charges des policiers aux couleurs de la République Française…

 C’est notre histoire commune, celle des hommes et femmes qui ne veulent plus que cela se reproduise.

Bally BAGAYOKO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser