Mise à mort du conseil de développement de Plaine Commune ! Je m’y oppose !


Le fossoyeur de la ville et de Plaine commune a encore frappé ! Après avoir :
👉 détruit le @JournalDeSaintDenis
👉 enfreint à de maintes reprises le dialogue social avec les organisations syndicales
👉 supprimer le service des médiateurs de nuit
👉 détruit le Casc Saint-Denis
👉 Supprimer les jours de congés des agents de plaine commune et Saint Denis,…
C’est à partir d’un courrier lapidaire en date du 27 janvier, que le président de Plaine Commune et Maire de Saint Denis s’est adressé aux co présidents du conseil de développement, pour indiquer la disparition prochaine de cette instances de démocratie participative.
Doté de plus de 80 bénévoles issus de l’ensemble du territoire de Plaine Commune, le conseil de développement de Plaine Commune a démontré son utilité à travers la somme d’avis rendus sur des dossiers et projets majeurs pour les habitants. Un ensemble d’avis qui a été une aide précieuse dans la prise de décision et dans la définition des politiques publiques.
Parce que les missions du conseil de développement, sont insupportables pour un maire et président hors sol, qui fait de l’absence de concertation et la destruction de toute instance de démocratie participative une politique; il ne cesse d’agir pour les détruire avec la complicité d’autres élus.
Les arguments exotiques, ne justifient en rien la disparition d’un outil qui existe depuis 2005. D’autant que les membres ont toujours été force de propositions pour faire évoluer l’outil au regard de l’existence d’autres instances similaires mais sur un périmètre plus large comme @MetropoleDuGrandParis. La libre administration des collectivités locales permet parfaitement à Plaine Commune de maintenir le conseil de développement.
Toute ma solidarité à l’ensemble des membres bénévoles de cette structure, aux différent.e.s président.e.s qui se sont succédé.es pour faire vivre la démocratie par leur analyse et expertises. La prochaine plénière du conseil de développement prévue le 10 février 2022, accueillera le commandant en chef des opérations foireuses, principal responsable de cette opération indigne. Bien évidement les membres reverront une information déjà connue d’avance et aucune place ne sera laissée ni à la discussion, ni à l’écoute des arguments justes développés par les membres du conseil de développement de Plaine Commune.
Bagayoko Bally
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - reunion publique - obono

Réunion Services Publics : un grand succès !

Bravo ! Plus de 120 personnes à la réunion sur les services publics hier à Saint-Denis, des dizaines d’interventions d’usagers et de professionnels qui nous ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquelles nos services publics sont confrontés et de nous projeter dans des actions concrètes à mettre en place en 2026 ! Merci à toutes et à tous pour cette franche réussite ! En route vers la victoire !

LIRE L'ARTICLE »