[#Pour la libération des enfants prisonniers et en particulier de Ahed TAMIMI , plusieurs élus-es se mobilisent. Je suis signataire de cet appel en accord avec la convention international des droits des enfants qui comme les révolutions de L’ONU sont bafoués par l’autorité Israélienne. Pas de droit nouveau juste l’application du droit international…. Bally Bagayoko]

[#Pour la libération des enfants prisonniers et en particulier de Ahed TAMIMI , plusieurs élus-es se mobilisent. Je suis signataire de cet appel en accord avec la convention international des droits des enfants qui comme les révolutions de L’ONU sont bafoués par l’autorité Israélienne. Pas de droit nouveau juste l’application du droit international…. Bally Bagayoko]

Signez ICI

Le 2 janvier 2018 était diffusé sur le réseau social facebook un appel pour la libération immédiate d’Ahed Tamimi enfant palestinienne. Le texte se terminait de la façon suivante : Et si nos députés, sénateurs se faisaient un point d’honneur d’interpeller le gouvernement sur son silence ?

Immédiatement, ce texte a été partagé des milliers de fois sur les réseaux. Plus d’une 200 de citoyens se sont reconnus dans l’esprit de cet appel large et ont rédigé cette « adresse » en direction de leurs élus.  Les auteurs ne sont pas organisés en associations, en partis, en mouvements. Ils ne se connaissent pas, pour l’immense majorité d’entre eux, ne se sont pas rencontrés, ont probablement des points de vue et des convictions différentes mais tous sont réunis autour d’une valeur fondamentale partagée et d’une conviction commune.
Aucun enfant ne peut être emprisonné pour délit d’opinion. C’est dans cet esprit qu’ils ont rédigé cet appel aux élus pour leur demander d’intervenir immédiatement pour exiger la libération d’Ahmed TAMIMI.

 

 

Lettre aux élus de la République Française

La convention internationale des droits de l’enfant indique (article 12) : Les Etats garantissent à l’enfant qui est capable de discernement le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant, les opinions de l’enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité.
La convention internationale des droits de l’enfant indique (article 13) : l’enfant a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen du choix de l’enfant.
La convention internationale des droits de l’enfant (article 16) indique : nul enfant ne fera l’objet d’immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.
La convention internationale des droits de l’enfant (article 38) oblige les États signataires à prendre toutes les mesures possibles dans la pratique pour que les enfants qui sont touchés par un conflit armé bénéficient d’une protection et de soins.
Ahed Tamimi, jeune Palestinienne de 16 ans, arrêtée par des militaires israéliens, doit être immédiatement libérée.

Les chefs d’inculpation requis contre Ahed Tamimi par un tribunal militaire israélien concernent une intrusion de soldats israéliens dans la cour de sa maison à Nabi Saleh, au nord de Ramallah, village de 600 habitants le vendredi 15 décembre dernier. Depuis l’été 2008, le captage de sources d’eau du village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah a été détourné au profit de la colonie israélienne de Halamish (1 328 habitants) établie depuis 1977 sur des terres palestiniennes privées. Depuis 2008 une marche pacifique est instaurée tous les vendredis pour dénoncer cette occupation.
Ahed Tamimi s’exprime et use de son droit, contre l’occupation de son pays, de son village et contre la violence des soldats israéliens. Elle a pris la défense de son frère cadet quand il a été saisi par un soldat d’occupation au cours de protestations contre la confiscation de terres.

Ahed Tamimi a témoigné au niveau international, en Turquie, en Afrique du Sud et au Parlement européen lors d’une conférence sur le rôle des femmes dans la résistance palestinienne, à cette occasion elle s’est entretenue avec de nombreuses personnalités.
Le combat d’ Ahed Tamimi pour le droit de sa famille et de son peuple a vivre pacifiquement sur ses terres, rejoint d’autres combats d’enfants, celui de Malala Yousafzai, qui milite pour le droit à l’éducation et résista aux talibans, celui d’Iqbal Masih, l’enfant esclave qui parcourra le monde pour faire reconnaître la dignité des enfants et qui fut assassiné.

Aucun enfant ne doit être emprisonné pour délit d’opinion.  Ahed Tamimi doit être libérée immédiatement.  La France initiatrice de la convention internationale des droits de l’enfant, la France pays de Gavroche ne peut être silencieuse. C’est pourquoi nous sollicitons votre engagement pour demander la libération immédiate et sans condition de l’enfant Palestinienne Ahed Tamimi et la libération de tous les autres enfants condamnés pour les mêmes raisons.

Collectif des élus-es pour la libération de Ahed TAMIMI et les autres enfants prisonniers.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »