[# Pensée et des honneurs pour nos disparus, nos malades , ceux qui souffrent, les nécessiteux , en cette journée de la Toussaint, quelque soit les origines cultuelles et culturelles. A ceux qui nous ont quitté trop tôt, par le cycle de la vie, à nos proches, connaissances, amis , une pensée fraternelle qui sonne comme un rappel à chacun des humains sur le fait que nous ne sommes que de passage , avec un contrat à durée déterminée.

Alors profitez-en, faites du bien autour de vous , prenez soin de vos proches, de vos familles, sachez pardonner, ayez de l’humilité et tant d’autre caractéristiques qui font de chacun et chacune des êtres exemplaires et dignes.

L’occasion de rappeler ce qu’est la Toussaint : “Au 8e siècle, la Toussaint est devenue une fête catholique officielle et le 1er novembre fut retenu par le pape Grégoire III comme date de la toussaint, pour honorer tous les saints (d’où le nom de Toussaint). … C’est plus précisément en l’an 837 que le concept de la Toussaint fit son apparition en France.”

Bally Bagayoko]