[#Tunisie : Soutien total et demande d’une protection rapprochée pour Hammam Hammami Leader et Porte Parole du Front Populaire de Tunisie et à son épouse Radhia Nasraoui. Bally Bagayoko ]

[#Tunisie : Soutien total et demande d’une protection rapprochée pour Hammam Hammami Leader et Porte Parole du Front Populaire de Tunisie et à son épouse Radhia Nasraoui. Appel à une solidarité internationale pour soutenir leur demande de protection légitime. Bally Bagayoko ]

La vie du couple est en danger depuis que le dispositif de sécurité initialement pris en charge par la présidence Tunisienne a été levée et non rétabli à ce jour. Malgré les multiples interventions après des autorités Tunisiennes, l’appelle de soutien auprès des autorités internationales la situation est au statut quo , alors que des menaces de morts pèsent sur leur personne. Son épouse devant cette situation inhumaine et politique a entamé une grève de la faim qui met inévitablement sa santé et sa vie en danger.

Plusieurs autres militants politiques appartenant au même courant politique que Hamma Hammami, ont été assassinés par des groupes terroristes à la suite de négligences, dont : Hadj Mohamed et Chkri Belaid.

Ce choix délibéré de la gouvernance Tunisienne vise principalement à museler la principale force d’opposition à la majorité politique actuellement en place.

Je salue et soutien tous les acteurs qui agissent de près ou de loin afin de permettre la protection dûe au couple Hamma Hammami et Nasraoui Radhia en intervenant directement auprès des autorités Tunisiennes en France et au Tunisie.

Chacun des acteurs est désormais prévenu , si le pire devait arriver les coupables seront aisément identifiables. Nous avons la possibilité et le devoir de l’éviter.

Bally BAGAYOKO

France Insoumise

Ensemble!

Militant MRAP

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

Elections municipales : la France Insoumise avance…..

Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

LIRE L'ARTICLE »
Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue. L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun. La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

Stop à l’expulsion du Landy Sauvage !

Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue.
L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun.
La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

LIRE L'ARTICLE »
Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d'expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l'égard des personnes démunies.

Sauvons Le Landy Sauvage !

Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d’expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l’égard des personnes démunies.

LIRE L'ARTICLE »