Une véritable politique d’augmentation du pouvoir d’achat existe ! Mais pas en France avec le bloc de droite et de l’extrême droite en embuscade ! Le collectif d’irresponsable est débusqué : LREM, LR, extrême droite.

Pour une vraie politique de relance du pouvoir d’achat en France !

📢 Une véritable politique d’augmentation du pouvoir d’achat existe ! Mais pas en France avec le bloc de droite et de l’extrême droite en embuscade ! Le collectif d’irresponsable est débusqué : LREM, LR, extrême droite.
👉 Chili : Salaire minimum + 14%
👉 Allemagne : salaire minimum + 25% (en octobre prochain )
👉 Espagne : baisse de 50% du prix des transports en commun
👉 Royaume-Uni, Allemagne, Espagne : Taxe sur les superprofits votée.
👉 Espagne – Portugal : blocage des prix de l’énergie validé par décret.
En France, 5ème puissance économique mondiale, le bloc de droite et leur allié d’extrême droite :
🔴votent contre l’augmentation du SMIC à 1500 euros
🔴 refusent le blocage des prix de première nécessitée,
🔴 refusent la taxation des super profiteurs
🔴 refusent d’inscrire l’eau dans la constitution comme bien commun, protégée de la marchandisation,
🔴 maintiennent la suppression de l’ISF, pour protéger les riches.
📢 Emmanuel Macron fait le travail d’acceptabilité du groupe raciste, Rassemblement National à la République, pour tenter de neutraliser la gauche ( NUPES).
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

Elections municipales : la France Insoumise avance…..

Dans d’autres coins, cependant, la campagne bat déjà son plein avec un appétit proclamé. « Nous n’en faisons pas notre priorité mais, dans certains endroits, nous avons déjà des têtes de liste comme Bally Bagayoko à Saint-Denis », détaille le responsable du comité de pilotage.

LIRE L'ARTICLE »
Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue. L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun. La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

Stop à l’expulsion du Landy Sauvage !

Le Landy Sauvage occupe une friche industrielle qui n’a pas besoin d’être rasée avant 2024. Si cette expulsion devait avoir lieu à trois jours de la trêve hivernale, c’est tout unécosystème liant pratiques sportives, créations artistiques, accueil des collectifs citoyens et solidarité avec les plus démunis qui disparaitraient, dans un quartier abandonné de ce point de vue.
L’Établissement Public Foncier d’île-de-France doit entendre raison et accepter d’ouvrir les négociations avec ces bénévoles sérieux et responsables afin de trouver une issue dans le sens de l’intérêt commun.
La ville de Saint-Denis et Plaine commune doivent aider à la sortie de cette impasse et soutenir le prolongement dans les lieux au moins jusqu’au début des travaux des Lumières de Pleyel en 2024.

LIRE L'ARTICLE »
Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d'expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l'égard des personnes démunies.

Sauvons Le Landy Sauvage !

Solidarité avec les lieux auto géré et non marchand ! Solidarité avec les acteurs mobilisés autour du collectif Le Landy Sauvage, menacé d’expulsion à quelques jours de la trêve hivernale. Cette menace si elle devait être mise en oeuvre ferait disparaître tout un écosystème liant pratiques et créations artistiques sportives mais aussi solidarité à l’égard des personnes démunies.

LIRE L'ARTICLE »