Mise à mort du conseil de développement de Plaine Commune ! Je m’y oppose !


Le fossoyeur de la ville et de Plaine commune a encore frappé ! Après avoir :
👉 détruit le @JournalDeSaintDenis
👉 enfreint à de maintes reprises le dialogue social avec les organisations syndicales
👉 supprimer le service des médiateurs de nuit
👉 détruit le Casc Saint-Denis
👉 Supprimer les jours de congés des agents de plaine commune et Saint Denis,…
C’est à partir d’un courrier lapidaire en date du 27 janvier, que le président de Plaine Commune et Maire de Saint Denis s’est adressé aux co présidents du conseil de développement, pour indiquer la disparition prochaine de cette instances de démocratie participative.
Doté de plus de 80 bénévoles issus de l’ensemble du territoire de Plaine Commune, le conseil de développement de Plaine Commune a démontré son utilité à travers la somme d’avis rendus sur des dossiers et projets majeurs pour les habitants. Un ensemble d’avis qui a été une aide précieuse dans la prise de décision et dans la définition des politiques publiques.
Parce que les missions du conseil de développement, sont insupportables pour un maire et président hors sol, qui fait de l’absence de concertation et la destruction de toute instance de démocratie participative une politique; il ne cesse d’agir pour les détruire avec la complicité d’autres élus.
Les arguments exotiques, ne justifient en rien la disparition d’un outil qui existe depuis 2005. D’autant que les membres ont toujours été force de propositions pour faire évoluer l’outil au regard de l’existence d’autres instances similaires mais sur un périmètre plus large comme @MetropoleDuGrandParis. La libre administration des collectivités locales permet parfaitement à Plaine Commune de maintenir le conseil de développement.
Toute ma solidarité à l’ensemble des membres bénévoles de cette structure, aux différent.e.s président.e.s qui se sont succédé.es pour faire vivre la démocratie par leur analyse et expertises. La prochaine plénière du conseil de développement prévue le 10 février 2022, accueillera le commandant en chef des opérations foireuses, principal responsable de cette opération indigne. Bien évidement les membres reverront une information déjà connue d’avance et aucune place ne sera laissée ni à la discussion, ni à l’écoute des arguments justes développés par les membres du conseil de développement de Plaine Commune.
Bagayoko Bally
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Petition Interdits bancaires

Non à l’interdiction des découverts bancaires !

Aujourd’hui, un nouveau projet menace un outil vital pour des millions de personnes : le découvert bancaire.Pour beaucoup, c’est ce qui permet de tenir jusqu’à la fin du mois, de payer une facture urgente ou d’éviter un rejet de prélèvement. Supprimer cette possibilité, ce serait punir les plus précaires et aggraver encore les inégalités. Nous refusons cette injustice !Nous lançons une pétition ouverte à toutes et tous pour dire haut et fort : non à l’interdiction des découverts bancaires ! Signez dès maintenant et faites signer autour de vous — vos proches, vos collègues, vos voisins.Chaque signature compte, chaque partage renforce la mobilisation. Ensemble, faisons

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Electricité

Un tiers des Français a du mal à payer ses factures d’énergie.

Plus du tiers des foyers (36%) déclarent avoir peiné à régler certaines factures de gaz ou d’électricité au cours des 12 derniers mois — un taux inédit, sur fond de hausse continue des prix de l’énergie, selon le baromètre annuel du Médiateur national de l’énergie. Dans nos quartiers populaires, cette situation est dramatique : logements mal isolés, loyers trop élevés, passoires thermiques… En Seine-Saint-Denis, et plus particulièrement dans la nouvelle commune Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine, cette précarité énergétique touche des milliers de familles au quotidien. À cette réalité déjà douloureuse, s’ajoute désormais un nouveau coup dur : l’annonce récente de l’interdiction des découverts bancaires. Alors même

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Communalisme Insoumis

Le Communalisme Insoumis : construire le pouvoir populaire là où l’État se retire !

Quand nous parlons du peuple, nous parlons de celles et ceux qui font vivre nos villes : celles et ceux qui prennent les transports tôt le matin, travaillent dur, élèvent leurs enfants, tiennent les murs de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos quartiers.Un peuple populaire, jeune, créatif, résistant, aux origines multiples, souvent précaire, toujours digne. Une communauté de destin, unie non par l’identité mais par les luttes, les espoirs et la volonté de vivre mieux, ensemble. Face à un néolibéralisme en crise, qui s’acharne à démanteler tout ce qui est collectif — école, hôpital, sécurité sociale, services publics —, le communalisme insoumis propose une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Rencontre Plaine Commune Habitat

Retour suite à la rencontre avec le personnel de Plaine Commune Habitat (PCH)

Nous tenons tout d’abord à saluer l’ensemble des personnels de Plaine Commune Habitat, en particulier celles et ceux qui œuvrent chaque jour dans les quartiers de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine. Avec un parc de plus de 20 000 logements et plus de 2 200 agents mobilisés, Plaine Commune Habitat constitue un acteur essentiel du service public du logement sur le territoire. Ces agents, en première ligne sur le terrain, incarnent au quotidien les valeurs de proximité, de solidarité, d’écoute et d’engagement. Ils représentent le visage du service public auprès des habitants, assurant jour après jour la cohésion sociale et la qualité de vie dans nos quartiers.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Sport - Dopage

Le sport n’a pas besoin de dopage : derrière les records, il y a des vies humaines

En tant que père de famille de quatre enfants, passionné de sport, entraîneur de basket-ball et bénévole dans le domaine des activités physiques pour tous et toutes, ainsi que co-coordinateur du livret sport de La France insoumise, je souhaite exprimer mon profond désaccord avec le concept des Enhanced Games et le dopage encadré.Si la perspective de performances extrêmes peut paraître séduisante, elle cache des risques sanitaires graves pour les athlètes : troubles hormonaux, atteintes cardiovasculaires, séquelles psychologiques.Autoriser et normaliser l’usage de substances améliorant la performance, même sous contrôle médical, revient à mettre la santé humaine au second plan et à trahir l’essence même du sport.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget 2026

BUDGET 2026: Non au budget de l’austérité ! Oui à la justice sociale !

Avec les député·es insoumis·es et toutes celles et ceux fidèles au programme du Nouveau Front Populaire Le gouvernement Lecornu a présenté le Budget 2026. Sous couvert de “responsabilité budgétaire”, il s’agit en réalité d’un budget d’austérité, qui fait payer la crise à celles et ceux qui la subissent déjà : les travailleurs, les retraités, les familles modestes, les jeunes, les malades. Pendant que les grandes fortunes et les multinationales sont épargnées, ce budget prélève sur les plus modestes pour combler les trous laissés par des cadeaux fiscaux à ceux qui n’en ont pas besoin. Et pendant que les député·es insoumis·es et celles et ceux qui

LIRE L'ARTICLE »