[#Burkina Faso : Toutes mes condoléances aux défunts. Bally BAGAYOKO]

[#Burkina Faso : Toutes mes condoléances aux défunts]

Les baltrings de la haine et qui n’ont aucun projet humaniste, aucune volonté de vivre ensemble, que de cultiver la haine et de s’attaquer comme des lâches à des personnes civiles paisiblement attablées. Ces fous, terroristes viennent de prélever, dans un restaurant à Ouagadougou en plein centre ville, des vies innocentes ce dimanche 13 Août 2017 en faisant pour le moment 16 morts. Notre pays ami le Burkina Faso avait déjà l’an dernier été la proie à nouveau de ces mercenaires de la haine en faisant pas loin de 40 morts.

J’apporte toutes mes condoléances aux familles endeuillées, aux familles meurtries, à toutes les personnes choquées à juste titre par ces actes de barbares sanguinaires. La cible d’un établissement fréquenté majoritairement par des expatriés ne semble pas anodine, mais reste inacceptable. Aucune revendication, aucun message, ne peux légitimer de s’attaquer à des innocents, non armés, inconscients. Honte à ces terroristes djihadistes qui mènent une boucherie sans règle et sans vergogne aux yeux d’Etats impuissants.

Ces actes appellent sévèrement les autorités internationales et Africaines à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des populations qui malheureusement sont comme des morts vivants devant de telle atrocité, face à un terrorisme qui se déplace massivement vers le Sud de l’Afrique et frappe avec une mobilité et une facilité déconcertante les cœurs de ville.

Bally Bagayoko

Maire Adjoint

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »