[# Fête de l’Humanité : L’industrie de la division reprends de plus belle ? Bally BAGAYOKO

[# Fête de l’Humanité : L’industrie de la division reprends de plus belle ? Bally BAGAYOKO

Source : Tacle de Pierre Laurent sur Jean Luc Mélenchon

Alors que la gronde est dans la rue et dans les foyers, que nous sommes collectivement invités à nous unir contre nos adversaires premiers, ce gouvernement en place qui fait de la casse sociale une de ses politiques majeures, je ne comprends pas pourquoi faire une faute politique majeure au moment de cette séquence importante et au sein de cette fête de l’humanité qui devait être placée sous le signe du rassemblement, des propositions et de la construction ! Alors que le gouvernement actuel et son président sont dans les cordes, n’ont pour le moment pas échappatoire, sauf suivre leur logique suicidaire, ces propos prennent une violence inouïe. Encore plus lorsque l’intéressé s’est excusé de son absence. La décence aurait été d’avoir de la retenue en l’absence de l’intéressé.

Alors même qu’un grand nombre de militants Insoumis.e.s , mais aussi non Insoumis qui font partit des 7 millions y compris des militants du parti communiste, ont soutenu le candidat Jean-Luc Melenchon et la démarche engagée. Que de nombreux député-e-s étaient présent pour rendre la main de la construction commune. Très sincèrement je ne comprends pas ce que cette démarche et propos de Pierre Laurent, que je respecte au passage et connais par ailleurs pour la justesse de ses positions, jusques là, veulent dire et quelle en est la finalité ?

Est-ce le top départ d’une alliance contre à nouveau Jean-Luc Melenchon ? Je ne suis pas certain que ce soit une opération gagnante ni pour le parti communiste, ni pour les populations que nous sommes collectivement censés représenter. Pas un mot ni sur le PS, ni sur la nécessité de faire front unis contre le gouvernement actuel… Oublier que dans nos communes en Seine-Saint-Denis la France Insoumise et son candidat avec le soutien de communiste de cœur, de militants communistes a réalisé des résultats inégalés, que deux circonscriptions anciennement socialistes ont été arrachées par l’alliance FI- PCF-Ensemble-Citoyens, que des député-e-s sont le fruit de cela, c’est surréaliste et incompréhensible.
Des résultats électoraux certes fragile, avec un niveau d’abstention toujours haut. Mais l’histoire démontre qu’il y bien longtemps que la gauche alternative n’a été en capacité de le faire. Alors quel est l’objectif recherché que de prendre la tête de la division dans notre propre camp et oublier les adversaires premiers !

Très sincèrement j’appelle Pierre Laurent à repriser sa penser et le cas échéant à la corriger, car je ne peux imaginer que l’objectif recherché soit le face à face avec Jean Luc Mélenchon? Laissons cela à d’autres ! Si cela est le cas alors il faudra s’attendre à un échec collectif. Je ne cautionnerai nullement d’où qu’elle vienne des opérations mortifères qui vont briser des vies autres que celles et ceux qui alimentent cette usine du désespoir. Que cela cesse, c’est tout le bien que je nous souhaite. Le sujet ce n’est ni le PCF, ni FI, mais un nous collectif, intégrant en premier lieu les populations qui ont en assez de ces sorties non contrôlées, et vivent cela comme une énième trahison. Alors que nous avons plus, aujourd’hui, qu’hier la possibilité et le devoir de faire quelques de chose de grand à l’image de l’espoir que l’on perçoit dans la population.

Bally Bagayoko

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »