[# L’Ange de la mort a à nouveau frappé ce soir en faisant escale à Sept-Sorts dans la Seine et Marne une ville paisible et accueillant, mais avec un bilan très lourd. Bally Bagayoko]

[# L’Ange de la mort a à nouveau frappé ce soir en faisant escale à Sept-Sorts dans la Seine et Marne une ville paisible et accueillant, mais avec un bilan très lourd. Bally Bagayoko  ]

S’il semble que cet acte délibéré n’a rien avoir avec un acte terroriste, les conséquences ont la même douleur horrible avec des pertes de vies humaines et des blessés graves sans compter le choc psychologique auprès des familles, parents, proches concernés.

Toutes mes condoléances à la famille de la jeune de 13 ans qui a perdu la vie et des vœux très sincères de retour à la vie pour l’enfant âgé de 3 ans qui dès son jeune âge est confronté au combat pour la survie du fait certainement d’un déséquilibré âgé d’une trentaine d’année qui à foncer sur des personnes attablées. Je souhaite que cet enfant doté de l’inconscience, gagne son combat pour la vie contre la mort. Toute ma solidarité auprès des parents et familles touchées par ce drame. Tous mes souhaits de retour à une bonne santé pour les treize personnes blessées.

En attendant que l’éclairage précis soit apporté à cette affaire et que la justice passe les questions centrales qui se pose avec force dans notre société en dehors des actes terroristes, restent le niveau d’accompagnement de personnes relevant de la maladie mentale pour lesquels les structures d’accompagnement, le niveau de prise en charge n’est pas à la hauteur des besoins et ont été à plusieurs reprises dénoncé par les spécialistes depuis de nombreuses années. La réponse à ce problème ne peut trouver sa réponse à travers des politiques d’austérité qui réduise les moyens d’action pour la santé.

Des salutations pour l’ensemble des équipes d’intervention, de police, Samu, qui agissent avec professionnalisme.

Bally Bagayoko
Maire-Adjoint

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - reunion publique - obono

Réunion Services Publics : un grand succès !

Bravo ! Plus de 120 personnes à la réunion sur les services publics hier à Saint-Denis, des dizaines d’interventions d’usagers et de professionnels qui nous ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquelles nos services publics sont confrontés et de nous projeter dans des actions concrètes à mettre en place en 2026 ! Merci à toutes et à tous pour cette franche réussite ! En route vers la victoire !

LIRE L'ARTICLE »