[# »Palestine, et pas sans Jérusalem-Est » : La France Insoumise s’adresse aux salariés et à la population de Saint-Denis. Bally BAGAYOKO]

Palestine, et pas sans Jérusalem-Est

La France Insoumise s’adresse aux salariés et à la population de Saint-Denis

 

Trump, le président pyromane des Etats-Unis, a franchi un pas de plus dans l’embrasement du Proche-Orient. Cela sur le dos des palestiniens : trahir toutes les résolutions de l’ONU, provoquer toute la communauté internationale en décidant de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

C’est faire le cadeau de la honte aux dirigeants israéliens en lui « offrant » tout Jérusalem comme capitale et en privant les palestiniens d’un Etat qui gagne sans cesse la légitimité d’exister.

Saint-Denis a toujours été auprès des palestiniens et des anticolonialistes israéliens. Sa population et les salariés y sont particulièrement sensibles. Nous le confirmerons en nous réunissant

 

Lundi 11 décembre 2017

19h près de la mairie

 

 

STOP AUX COLONIES ET A LA REPRESSION. LIBEREZ LES PRISONNIERS PALESTINIENS. LIBEREREZ SALAH HAMOURI

 

La France Insoumise s’engage avec son programme l’Avenir en commun

Les conditions d’une paix juste et durable au Proche-Orient sont connues. Elles sont inscrites dans les résolutions de l’Onu depuis 1967. Il manque la volonté politique de les faire appliquer. La France doit reconnaître l’État palestinien et prendre une initiative pour la paix entre cet État et Israël.

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :

  • Reconnaître l’État palestinien
  • Appuyer la solution à deux États coexistant pacifiquement par l’application pleine et entière des résolutions de l’Onu (reconnaissance du droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés)

 

Email :  saintdenis.lafranceinsoumise@gmail.com    

Facebook : Saint-Denis l’Insoumise 2017

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée".

Solidarité avec les Enseignants du Lycée Angela Davis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée ».

LIRE L'ARTICLE »

#Les auditions de Faire Saint Denis En Commun : La santé en question !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Après plus d’une dizaine d’auditions, réalisée , l’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN met à l’agenda dans le cadre d’une de ses priorités autour de l’urgence sociale, une audition autour des enjeux de la santé avec la contribution d’une personnalité du domaine : Hélène Colombani. Je vous y attends nombreux. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

[#Elections Municipales ! Pour Faire Saint-Denis En Commun, la lutte contre l’insalubrité, reste une priorité !

Bally Bagayoko, maire adjoint sortant et candidat de La France Insoumise, milite pour la création d’un « observatoire territorial du logement insalubre, pour intervenir le plus en amont possible ». « Cela pose la question plus large du droit d’être logé », précise le candidat qui veut « un moratoire sur les démolitions de logements sociaux, notamment au Franc-Moisin ».

LIRE L'ARTICLE »
#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

#MarcheContreIslamophobie ! Bally BAGAYOKO]

Tous les militants du camp progressiste, tous les républicains convaincus devraient s’alarmer avec nous de cette avalanche de haine qui ruisselle jusque sur nos quartiers populaires où certains appellent à rétablir l’ordre en tirant sur la foule.
Les divisions sur les mots et nos désaccords certains avec des signataires de la tribune n’effacent pas la réalité. Notre laïcité est sans équivoque. Elle est celle qui protège des persécutions. Elle prend ses racines loin dans l’histoire. Elle ne confond pas l’imam de banlieue avec l’inquisiteur ravageant le pays cathare, elle n’amalgame pas le prêtre ouvrier et les croisés-squatters de St-Nicolas du Chardonnet, elle est sans complaisance avec le fasciste, qu’il se camoufle derrière la croix, l’étoile le croissant… ou l’athéisme. Elle combat aussi les usurpateurs de laïcité sans pour autant confondre les débats légitimes avec les instrumentalisations grossières. Notre laïcité s’articule étroitement avec une perspective radicale d’émancipation.

Dans cette perspective, combattre par tous les moyens l’islamophobie et tous les racismes est un devoir.

Bally, tête de liste Faire Saint-Denis en commun

LIRE L'ARTICLE »