PRESIDENTIELLES : APPEL DES JEUNES DIONYSIENS-ENNES POUR LA CANDIDATURE DE JEAN LUC MELENCHON

APPEL DES JEUNES POUR UN MONDE MEILLEUR ET EN PAIX AVEC JEAN LUC MELENCHON…

 

Aujourd’hui, nous les jeunes, sommes dégoûté-es des politiciens, de leurs pratiques honteuses et de leurs propositions minables. Dans nos banlieues en particulier, quasiment personne ne se sent concerné par cette élection présidentielle ; à force de priver de parole des populations entières, et ce même lorsqu’elles sont les principales intéressées ; à force de laisser des individus, comme Eric Zemmour par exemple, qui n’ont aucune idée de nos situations s’exprimer sur nous et à notre place ; à force d’être systématiquement stigmatisé-es, méprisé-es et pointé-es du doigt comme étant la cause de tous les maux.

Il est même tout à fait légitime de se demander : « pourquoi faudrait-il que je vote ? ». Eh bien, la réponse est simple. Votons pour qu’ils prennent enfin en compte nos voix, qu’ils arrêtent de faire comme si nous n’existions pas ou pire, comme si nous étions un problème. Votons pour un changement, un changement radical, pour mettre en avant nos difficultés et leur trouver des solutions. Votons pour montrer notre capacité à influer sur la désignation des représentants du peuple. Ne pas y aller, c’est les encourager à ne s’occuper que de leur clientèle politique. Nous représentons le futur, votons pour qu’on traite des sujets qui le conditionneront, votons pour éviter de subir notre avenir et pour pouvoir l’apprécier pleinement. Prenons en main notre destinée, votons !

Mais pour qui voter ? Qui est le plus proche de nos idées, de nos problèmes, de nos convictions ? Question intéressante, réponse simple encore une fois. Jean-Luc Mélenchon avec son programme l’Avenir en Commun est le seul à prendre en compte notre situation et à nous donner des garanties à tous les niveaux. Pouvoir du peuple, égalité, écologie, justice et relations internationales, rien n’est oublié, lisez plutôt :

  VIème République : Une nouvelle République pour une nouvelle manière de faire de la politique, pour rendre au peuple le pouvoir qui lui a trop longtemps était confisqué par une caste. Une nouvelle République pour pouvoir révoquer n’importe quel élu qui ne respecte pas ses promesses comme François Hollande. Une nouvelle République avec moins de politiciens qui profitent du système et plus d’hommes et de femmes politiques qui représentent réellement le peuple qui les aura élu-es.

 → Jeunesse Nous sommes fort, responsables et nous avons besoin d’aide pour démarrer notre vie sereinement. Jean-Luc Mélenchon prévoit l’attribution d’une allocation d’autonomie de 800 euros à chacun d’entre nous, la création de 15 000 logements étudiant, d’un service public de l’orientation scolaire et professionnelle et l’extension du droit de vote à partir de 16 ans. Un programme pour une jeunesse plus autonome, plus responsabilisé et qui a donc plus de poids dans cette société pour préparer aussi bien notre propre avenir que celui de l’Humanité toute entière de la meilleure des manières.

 

→ Sport Le sport en plus d’être un moyen de s’émanciper est le garant d’une vie plus saine, plus longue et en meilleur santé. Son accessibilité à tous est un enjeu que le programme l’Avenir en Commun prend au sérieux. Le développement des infrastructures sportives ainsi que la gratuité du sport pour les populations modestes sont prévus si Jean Luc Mélenchon arrivait au pouvoir.

→ Environnement : Parce que notre survie, notre avenir et celui de nos enfants sont intimement lié à la santé de notre planète, à l’air que l’on respire et à la qualité de notre nourriture. L’avenir de l’Humanité est compromis par les problématiques écologiques que nous rencontrons. Jean-Luc Mélenchon est le seul à faire de la question de l’écologie une priorité et voter pour lui revient à aider à la préservation et à amélioration de la vie humaine et animale.

→ Europe : Contrairement à ce qui a pu être dit, Jean-Luc Mélenchon ne souhaite pas sortir de l’Union Européenne. Ce qu’il veut c’est une Europe différente, plus sociale, une Europe plus juste, plus écologique, en un mot plus humain. Pourquoi les travailleurs, et les jeunes en particulier, devraient être payés aussi peu que dans les pays les plus pauvres de l’Union quand nous pourrions faire en sorte que tous soient rémunérés à notre niveau ? Se battre pour que chacun-e puisse subvenir à ses besoins et que tous soient égaux ; c’est notre vision de l’Europe !

 

→ Justice : Comment avoir une relation saine avec la République si celle-ci est injuste envers nous ? Des patrons surpayés qui se permettent de frauder le fisc et de virer des honnêtes gens, pratiques aussi répandues qu’intolérables. Voter pour Jean-Luc Mélenchon, c’est combattre tous ces procédés révoltant auxquels on peut ajouter les inégalités homme-femme ou encore le mal-logement.

 

→ Paix : Le retour de la paix est un objectif commun à l’Humanité toute entière. En Syrie, il faut mettre tout en œuvre pour que cette boucherie cesse enfin. En France, également, il nous faut gagner la paix, la paix sociale. Mettre un terme au climat islamophobe qui règne dans notre pays, qui divise les uns et les autres et qui permet la montée de monstres que l’on croyait relégués aux méandres de l’Histoire. Il faut rétablir le vrai sens de la loi de 1905, sur la laïcité, qui est avant tout une loi de tolérance, de liberté et de paix. C’est bien là tous le sens du programme de la France Insoumise !

  

Les élections présidentielles du 23 avril 2017, nous donnent le pouvoir de changer l’Histoire, de faire en sorte   d’empêcher que Marine Le Pen devienne présidente, mais surtout que tout change pour nous ! Pour que notre pays, celui où l’on élèvera nos enfants soit écologique, républicain et juste, votons Jean-Luc Mélenchon !

Si vous souhaitez être signataire de cet appel, vous pouvez envoyer vos coordonnées à cette adresse email :

jeunesinsoumisdesaintdenis@gmail.com

Les premiers signataires :

  • Jules JAUFFERT, 19 ans, en deuxième année d’école d’ingénieur en géologie,
  • Martin HELGEN, 20 ans, en 1ère année de BTS Travaux publics,
  • Luke VAISSIERE, 19 ans, en 1ère année d’école d’informatique,
  • Luca POISSONNET , 19 ans, en 2ème année de licence d’histoire et de science politique à paris VIII,
  • Bilel MIR, 20 ans, étudiant en 3ème année de droit Paris Est Créteil
  • Ryan HAMDAN, 18 ans, lycéen
  • Lara EUCHIN, 19 ans licence en sociologie,
  • Shanaze MANSOUR, 21 ans étudiante en soins infirmiers,
  • Lyes MIR, 20 ans licence mathématiques
  • Mamoudou DIARRA, acteur associatif sportif

PROPOSITIONS POUR UN AVENIR MEILLEUR POUR LA JEUNESSE

  • Recréer du lien social entre les jeunes quelle que soit leur origine : Créer le service citoyen obligatoire, 
  • création de 250 000 logements publics par an dont 15 000 logements étudiants, 
  • Mettre fin aux contrôles au faciès : mise en place d’un récépissé de contrôle d’identité,
  • augmentation de 175 euros du SMIC par mois,
  • création de 400 000 emplois sur le quinquennat, en particulier dans le service public, l’économie vert et l’éducation nationale,
  • Lutter pour l’égalité et contre les discriminations dans tous les secteurs,
  • Le même salaire pour les femmes que pour les hommes
  • Permettre un libre choix d’orientation pour son avenir : création d’un véritable service public de l’orientation,
  • développer le sport – santé et le renforcement des aides aux associations sportives et culturelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally BAGAYOKO Réformes des retraites : Coluche rappelle une vérité !

Réformes des retraites : Coluche rappelle une vérité !

[#Retraites ! Le grand Coluche avait raison avant tout le monde sur des tas de sujets de société et reste un élément d’inspiration encore ! Une vérité qui doit nous inviter à poursuivre la mobilisation le 10 décembre et après dans les rues, pour le retrait de cette réforme. Merci aux têtes à claques de mettre un peu d’humour sans altérer notre détermination commune à gagner ce nouveau bras de fer contre la Macronie. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Le quartier Franc Moisin accueil l'équipe de Faire Saint-Denis En Commun ! Bally BAGAYOKO

Le quartier Franc Moisin accueil l’équipe de Faire Saint-Denis En Commun !

[#ElectionsMunicipalesMars2020 ! Au Franc Moisin Makeme valide la dynamique en accueillant la 6ème réunions d’appartement au son de la volonté de l’engagement citoyen : emploi , formation, diversité, jeunesse, démocratie, place des femmes et tant d’autres sujets étaient au menu avec un plat de résistance apprécié par la vingtaine de personnes présentes..

Avec Kaida Ki, Yari Sane , Nathalie Gomis , Harouna Harounab Bath, Orkia Dianka, Diangou Traore…. Merci de votre accueil et de votre soutien… Comme dit la grande Safiatou :  » Un coup KO ».. Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse, depuis tous nos quartiers, de toutes nos forces, de toutes nos couleurs. Quelques soient l’issue de cette belle campagne elle sera une victoire de chacun de vous et donc de tous les habitants. Pour cela mobilisation sans relâche pour l’inscription sur les listes électorales. Personne ne doit s’auto exclure de cette échéance et de sa citoyenneté. Vos voix comptent. Bagayoko Bally Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l'objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l'éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l'occasion d'un énième torchon d'une journaliste, récidiviste , dans le journal l'Express, la symphonie de la "laïcité bafouée"

Education : Solidarité avec les enseignants Angelas Devis Saint-Denis !

[#SolidaritéEnseignantsAngelasDavisSaintDenis ! Alors que toute notre attention collective doit être concentrée vers l’objectif premier de la réussite de nos enfants, de nos lycéens ; le ministre en charge de l’éducation, Jean Michel Blanquer, nous rejoue à l’occasion d’un énième torchon d’une journaliste, récidiviste , dans le journal l’Express, la symphonie de la « laïcité bafouée »

LIRE L'ARTICLE »
Contre la privatisation de ADP ! Bally BAGAYOKO

Contre la privatisation de ADP !

[#ContrePrivatisationADP !

Le projet de référendum d’initiative partagée (Rip) lancé en avril par 250 députés et sénateurs dont les parlementaires de La France Insoumise, sur la vente d’Aéroports de Paris vient de dépasser la barre du million de signatures (1 000 500 exactement), selon la dernière comptabilisation du Conseil constitutionnel du mercredi 4 décembre….C’est une première victoire, avant l’obtention de l’abandon pur et simple du projet à l’image du projet Europacity…

Le Président de la République Emmanuel Macron doit lâcher l’affaire ! Le seuil de un million de signataires qu’il avait annoncé est désormais atteint. La cohérence l’oblige et notre détermination doit le contraindre, même si le seuil constitutionnel de 4,7 millions de personnes n’est pas atteint.

Ce qui est dit doit être fait désormais. Non à la privatisation d’ADP.

Rendez vous le 11 décembre à 19h30 à la bourse du travail de Saint Denis pour le meeting national avec des représentants du PCF, PS, EELV, GÉNÉRATION’S , GRS et la FI avec Adrien QUATENNES, sur l’enjeu des retraites.

Bally BAGAYOKO Chef de file France Insoumise Saint Denis, Tête liste Faire Saint-Denis En Commun]

LIRE L'ARTICLE »
Bally BAGAYOKO Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

Mobilisation contre la réforme des retraites ! Stop aux violences policières contre les militants !

[#MobilisationContreLesRetraites ! Nous demandons que cessent ces violences à l’égard de celles et ceux qui se mobilisent légitimement pour leur droit le plus élémentaire ! La police républicaine ne peut être au service de donneurs « d’ordre tyrans » !

Nous demandons la libération des syndicalistes, salarié.e.s retenus injustement, des sanctions à l’égard « des agresseurs en tenue » et leur hiérarchie, qui ne peuvent ainsi bafouer les règles élémentaires du droit de grève.

Stop et stop ! Cette stratégie d’intimidation, de violence, diligentée par l’Etat et mise en oeuvre par le service public de tranquillité publique, ne sera jamais une réponse politique à la hauteur des attentes des salarié.e.s, jeunes, retraités, chômeurs.. La tyrranie en col blanc doit cesser.

Celles et ceux qui doivent être arrêté.e.s, ce sont les principaux responsables de cette reforme des retraites, rétrograde, inhumaine et injuste pour les générations futures.

L’équipe FAIRE SAINT DENIS EN COMMUN était au côté des agents RATP grévistes du centre bus de Saint Denis , de Pleyel afin de leur signifier notre total soutien , en compagnie du député Éric Coquerel. Bally Bagayoko Tête de liste Faire SAINT DENIS En Commun, Chef de file France Insoumise Saint Denis]

LIRE L'ARTICLE »