SDUS Rugby : « Le pilier central de la section de Rugby dionysien vient de tirer sa révérence avec dignité et courage ».

Le grand royaume du Rugby est en deuil…

 

Le pilier central de de la section de Rugby dionysien vient de tirer sa révérence avec dignité et courage. Celui que l’on nomme Dédé au grand cœur s’est éteint à l’âge de 65 ans en léguant à toutes les nombreuses personnes qu’il a pu croiser sur son chemin une richesse inestimable : le don de soi, l’attention à l’autre, l’éducation et l’amour du sport.

Celui qui a franchi toutes les étapes au sein du club de Rugby en passant du statut de joueur, entraineur, puis cadre dirigeant et qui ne sortait jamais sans son sourire légendaire a transmis les grandes valeurs qu’incarnent aujourd’hui le Rugby Dionysien  avec la fondation d’une famille. Une famille où tous les membres, reste au service des jeunes, des bénévolats et du dépassement de soi.

Toutes mes condoléances à sa famille, à son épouse et à ses 3 enfants. Courage à l’ensemble des membres de l’association de Rugby et à toute la communauté du ballon ovale, car la perte de ce trésor chagrine chacun et chacune de nous. La ville des Rois de France s’incline devant la grandeur humaine de « Dédé » Abislam HENDA et salue sa contribution majeure dans la promotion des politiques sportives et la valorisation de l’image de notre ville partout où il a eu l’occasion de se déplacer.

Désormais, il nous appartient collectivement la responsabilité de protéger jalousement ce précieux lègue. Soyons digne des actes accomplis et rendant lui un hommage grandiose, comme il a su être grand par son engagement inégalé, le vendredi 27 janvier à 11h15 au funérarium des Joncherolles 95 rue Marcel Sembat à Villetaneuse, pour lui signifier un dernier message avant qu’il entreprenne son dernier voyage vers un univers éternel. Merci encore à toi digne héritier de la terre des Hommes.

Bally BAGAYOKO

Maire Adjoint en charge des Politiques sportives

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 11 novembre

107ᵉ Commémoration du 11 novembre 1918 – Restons les gardiens de cet héritage commun !

Célébrer le 11 novembre, c’est honorer la mémoire de l’Armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale après quatre années d’un conflit d’une ampleur et d’une cruauté inégalées. Plus de 65 millions d’hommes furent mobilisés et plus de 10 millions périrent. Ce jour-là, le monde crut enfin à la fin du sang et des larmes — à la promesse de « la der des der ». Mais

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - mission-locale- petition

Sauvons les Missions Locales, soutenons la jeunesse !

Le projet de loi de finances 2026 prévoit une baisse de 13 % du budget des Missions Locales et une réduction des aides financières pour les jeunes. Ces coupes mettraient en péril le premier service public d’insertion des 16-25 ans, alors qu’un jeune sur quatre vit déjà sous le seuil de pauvreté et que la précarité augmente. En 2024, 1,1 million de jeunes ont été accompagnés par les Missions Locales

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Banlieue Rouge

Déclaration : De la Banlieue rouge à l’engagement insoumis

Je suis un enfant de la Banlieue rouge, héritier du communisme municipal. C’est à l’invitation d’un camarade communiste, au début des années 2000, que j’ai fait mes premiers pas en politique. Je suis également père de famille de quatre enfants, d’origine malienne, marié à une femme d’origine tunisienne. Mon histoire personnelle est ainsi profondément liée à celle de Saint-Denis et de la Seine-Saint-Denis : un territoire multiculturel, jeune, populaire et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - salah-hamouri

Soutien à Salah Hamouri – pour le droit, contre l’injustice

Nous exprimons notre plein soutien à Salah Hamouri, avocat franco-palestinien injustement expulsé d’Israël le 18 décembre 2022 après la révocation arbitraire de sa résidence à Jérusalem-Est. Né à Jérusalem en 1985, Salah Hamouri y a toujours vécu et travaillé en tant que défenseur des droits humains, notamment auprès des prisonniers palestiniens. Résident de Jérusalem-Est – un territoire occupé selon le droit international –, il n’a jamais bénéficié de la citoyenneté

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - jeunes

Réaction – Convention citoyenne sur les temps de l’enfant : écouter la jeunesse, agir pour l’égalité

J’ai eu l’occasion de prendre connaissance avec beaucoup d’attention de l’avis de la jeunesse formulé dans le cadre de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant, une initiative inédite portée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Ce processus a réuni 20 jeunes âgés de 12 à 17 ans, sélectionnés parmi plus de 540 candidatures venues de toutes les régions de France. Ces adolescents ont travaillé aux côtés

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Conditions travail

Dégradation considérable des conditions de travail des agents et du fonctionnement du service public de la commune nouvelle de Saint-Denis : Mathieu Hanotin et Michel Fourcade responsables de la situation !

À Saint-Denis comme à Pierrefitte-sur-Seine, la situation du personnel municipal est devenue intolérable. Des agents continuent de travailler sans contrat ou sans avoir perçu leur salaire depuis plusieurs semaines, parfois depuis septembre. Derrière ces faits inacceptables se cache un profond dysfonctionnement structurel et un manque chronique d’effectifs dans de nombreux services essentiels. Les sous-effectifs touchent aujourd’hui de plein fouet les directions de l’Enfance, de la Propreté, des Services techniques, de

LIRE L'ARTICLE »