THEO : « nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN »

JUSTICE POUR THEO : UNE COMMISSION D’ENQUETE DOIT FAIRE TOUTE LA LUMIERE

 

 

APPEL

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

Elu.e.s de Seine-Saint-Denis, citoyens-ne-s, militants des droits humains, personnalités, nous voyons de trop près le mépris dans lequel les jeunes se sentent tenus du fait de certains comportements policiers trop fréquents.

La déclaration de l’IGPN, qui prétend que les sévices et le viol subis par Théo sont « un accident », est proprement insupportable. Elle entraîne des soulèvements de désespoir, de colère mais aussi une détermination légitime à toute épreuve de cette jeunesse consciente et éveillée sur le monde qui l’entoure .

Les mères et largement les habitants des quartiers les plus concernés en sont à manifester pour que leurs enfants ne soient plus tués ou gravement blessés.

Encore récemment, Adama Traore a été tué du fait des violences policières, les mensonges qui ont prévalu trop longtemps sur cette affaire ont fini par être démasqués.

Pour Théo et afin d’éclaircir les agissements des policiers à Aulnay, nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN.

Nous voulons la vérité et pas les « vérités » officielles de la police, ni pour Adama Traore, ni pour Théo et ses amis-es à Aulnay. Il faut tirer au clair tous ces cas, dénoncés à juste titre comme racistes, de contrôles au faciès  aux violences dont les auteurs ne doivent pas rester des fonctionnaires.

Nous voulons, ainsi, ré-ouvrir les débats nécessaires sur les contrôles d’identité et le récépissé , ainsi que le rôle de la BAC, de la Brigade de Surveillance du Territoire et de son remplacement nécessaire par une police de proximité.

Nous invitons tous les élu.e.s, tous les citoyens, militants et toutes les personnalités qui le souhaitent à se joindre à cette initiative. en signant et en faisant signer massivement cet appel…

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

 

Premières signatures :

Bally BAGAYOKO, Ensemble, Insoumis, Maire Adjoint Saint-Denis Groupe Rouge et Vert,
Patrick BRAOUEZEC, membre honoraire du parlement,
Pierre LAPORTE, Vice président du Conseil départemental de Seine Saint Denis, 
Azzedine TAIBI, Maire de Stains, Vice-President du conseil départemental Seine Saint-Denis
Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers
Jacqueline ROUILLON, ancienne maire de Saint-Ouen et Conseillère générale Seine Saint-Denis 
Pierre COURS-SALIES, sociologue, Ensemble
Stéphane LAVIGNOTTE, Pasteur 
Véronique DUBARRY, élue EELV de l'Ile Saint-Denis
Patrick VASSALO, Maire Adjoint Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Sonia PIGNOT Maire Adjointe Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Madjid MESSAOUDENE, Maire Adjoint Saint-Denis,
Martine ROGERET conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Conchita DIEZ SOTO-DIEZ, conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Vincent HUET, Maire Adjoint Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Claudie GILLOT-DUMOUTIER, militante associative, ancienne élue départementale
Etienne PENISSAT militant associatif et chercheur,
Beatrice GEYRES Conseillère municipale Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Sébastien VILLE, Ensemble, Enseignant à Sevran, habitant d'Aulnay
Capucine LARZILLIERE, Ensemble, conseillère municipale Montreuil
Djénéba KEITA, Maire Adjointe Montreuil, Vice Présidente Est Ensemble 
Alain CYROULNIK, Ensemble Bagnolet,syndicaliste
Muriel CASALASPRO, élue écologiste de Montreuil
Halima MENHOUDJ, élue écologiste de Montreuil
Najia EL BOUGHANEMI, parent d'élève Saint-Denis 
Linda TOURSAL, parent d'élève Saint-Denis
Dominique ATTIA, Maire adjointe de Montreuil
Alexis CORBIERES, Porte parole nationale de Jean Luc Mélenchon
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint-Denis - Pierrefitte - Enfants

Priorité aux droits de l’enfant à Saint-Denis / Pierrefitte

Dans le cadre de la campagne, j’ai eu l’occasion d’être auditionné par un représentant de l’UNICEF. Cet échange a été particulièrement riche et j’ai été très sensible à plusieurs de leurs propositions, dont deux en particulier qui font pleinement écho à nos orientations et aux mesures politiques que nous portons pour Saint-Denis / Pierrefitte, territoire jeune où la protection, l’écoute et l’épanouissement des enfants doivent constituer une priorité affirmée. Parmi

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint-Denis - Pierrefitte - Parc Marcel Cachin

Soutien à l’Amicale des Bretons de Saint-Denis : Le Parc Marcel Cachin doit conserver son nom !

Le samedi 14 février, la municipalité de Saint-Denis prévoit d’inaugurer le nouveau Parc Marcel Cachin. Mais il semble que son nom soit menacé, devant les réponses imprécises et tendancieuses de l’actuelle majorité et de son maire socialiste, Mathieu Hanotin, qui fait de la non-concertation une spécialité. Nous apportons notre soutien plein et entier à l’appel lancé par l’Amicale des Bretons de Saint-Denis demandant à la municipalité de renoncer à ce

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint-Denis - Pierrefitte - 10 ans LFI

LFI — Dix ans d’insoumission : une rupture nécessaire, un engagement durable !

La France insoumise est née d’un moment de vérité politique. Après l’échec du Front de gauche, incapable de s’élargir durablement et de répondre à la crise démocratique et sociale que traversait le pays, il fallait ouvrir un nouveau chemin. C’est dans ce contexte que Jean-Luc Mélenchon lance, le 10 février 2016, la France insoumise, comme un mouvement populaire, ouvert, ancré dans l’éducation populaire et affranchi des logiques d’appareil. Dès l’origine,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - PS - Budget

Quartiers populaires sacrifiés : le Parti socialiste et ses élus locaux complices !

Les choix politiques ont des responsables.Et le malheur infligé aux habitants des quartiers populaires n’est pas le fruit du hasard : il est le résultat de décisions assumées, soutenues et jamais condamnées par celles et ceux qui gouvernent et représentent le Parti socialiste. À Saint-Denis comme à Pierrefitte-sur-Seine, Mathieu Hanotin et Michel Fourcade ne peuvent se défausser. Ils sont membres d’un parti qui, au niveau national, a trahi ses propres

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - La Place Santé

Santé publique : quand l’indignation tardive ne peut masquer les responsabilités !

« La mobilisation pour la Place Santé est légitime et nécessaire. Personne ne conteste le rôle essentiel de ce centre de santé communautaire pour les habitants du Franc-Moisin et pour les professionnels qui s’y engagent au quotidien.Mais il faut dire les choses clairement. Le budget aujourd’hui dénoncé a été combattu ligne par ligne à l’Assemblée nationale par les députés insoumis et communistes, qui ont alerté précisément sur les conséquences dramatiques

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefititte - Place Santé

Quartiers populaires sacrifiés : non au démantèlement des centres de santé !

Le centre de santé Place Santé, situé dans le quartier Franc-Moisin, en plein renouvellement urbain, est aujourd’hui en danger. La fin des financements SECPA (Services et Équipements de Cohésion des Quartiers Prioritaires) entraîne des conséquences immédiates et dramatiques : Ces décisions frappent de plein fouet les habitants des quartiers populaires et les personnels qui y travaillent. Nous apportons notre total soutien aux personnels et aux habitants qui, par le passé,

LIRE L'ARTICLE »