THEO : « nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN »

JUSTICE POUR THEO : UNE COMMISSION D’ENQUETE DOIT FAIRE TOUTE LA LUMIERE

 

 

APPEL

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

Elu.e.s de Seine-Saint-Denis, citoyens-ne-s, militants des droits humains, personnalités, nous voyons de trop près le mépris dans lequel les jeunes se sentent tenus du fait de certains comportements policiers trop fréquents.

La déclaration de l’IGPN, qui prétend que les sévices et le viol subis par Théo sont « un accident », est proprement insupportable. Elle entraîne des soulèvements de désespoir, de colère mais aussi une détermination légitime à toute épreuve de cette jeunesse consciente et éveillée sur le monde qui l’entoure .

Les mères et largement les habitants des quartiers les plus concernés en sont à manifester pour que leurs enfants ne soient plus tués ou gravement blessés.

Encore récemment, Adama Traore a été tué du fait des violences policières, les mensonges qui ont prévalu trop longtemps sur cette affaire ont fini par être démasqués.

Pour Théo et afin d’éclaircir les agissements des policiers à Aulnay, nous demandons la constitution d’une commission d’enquête afin d’examiner de façon totalement impartiale les faits et les conclusions du rapport de l’IGPN.

Nous voulons la vérité et pas les « vérités » officielles de la police, ni pour Adama Traore, ni pour Théo et ses amis-es à Aulnay. Il faut tirer au clair tous ces cas, dénoncés à juste titre comme racistes, de contrôles au faciès  aux violences dont les auteurs ne doivent pas rester des fonctionnaires.

Nous voulons, ainsi, ré-ouvrir les débats nécessaires sur les contrôles d’identité et le récépissé , ainsi que le rôle de la BAC, de la Brigade de Surveillance du Territoire et de son remplacement nécessaire par une police de proximité.

Nous invitons tous les élu.e.s, tous les citoyens, militants et toutes les personnalités qui le souhaitent à se joindre à cette initiative. en signant et en faisant signer massivement cet appel…

SIGNEZ ICI ET PARTAGEZ :

 Constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour l’affaire THEO

 

Premières signatures :

Bally BAGAYOKO, Ensemble, Insoumis, Maire Adjoint Saint-Denis Groupe Rouge et Vert,
Patrick BRAOUEZEC, membre honoraire du parlement,
Pierre LAPORTE, Vice président du Conseil départemental de Seine Saint Denis, 
Azzedine TAIBI, Maire de Stains, Vice-President du conseil départemental Seine Saint-Denis
Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers
Jacqueline ROUILLON, ancienne maire de Saint-Ouen et Conseillère générale Seine Saint-Denis 
Pierre COURS-SALIES, sociologue, Ensemble
Stéphane LAVIGNOTTE, Pasteur 
Véronique DUBARRY, élue EELV de l'Ile Saint-Denis
Patrick VASSALO, Maire Adjoint Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Sonia PIGNOT Maire Adjointe Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Madjid MESSAOUDENE, Maire Adjoint Saint-Denis,
Martine ROGERET conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Conchita DIEZ SOTO-DIEZ, conseillère municipale Saint-Denis, Groupe Rouge et Vert
Vincent HUET, Maire Adjoint Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Claudie GILLOT-DUMOUTIER, militante associative, ancienne élue départementale
Etienne PENISSAT militant associatif et chercheur,
Beatrice GEYRES Conseillère municipale Saint-Denis, groupe Rouge et Vert
Sébastien VILLE, Ensemble, Enseignant à Sevran, habitant d'Aulnay
Capucine LARZILLIERE, Ensemble, conseillère municipale Montreuil
Djénéba KEITA, Maire Adjointe Montreuil, Vice Présidente Est Ensemble 
Alain CYROULNIK, Ensemble Bagnolet,syndicaliste
Muriel CASALASPRO, élue écologiste de Montreuil
Halima MENHOUDJ, élue écologiste de Montreuil
Najia EL BOUGHANEMI, parent d'élève Saint-Denis 
Linda TOURSAL, parent d'élève Saint-Denis
Dominique ATTIA, Maire adjointe de Montreuil
Alexis CORBIERES, Porte parole nationale de Jean Luc Mélenchon
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Budget

Budget 2026 : nos jeunes sacrifiés pour financer l’armée et la répression !

Je suis révolté par ce que révèle le projet de budget 2026 : alors que le gouvernement se targue d’une hausse globale de 10,5 milliards d’euros des dépenses de l’État, c’est la jeunesse qui paie la facture. Dans nos quartiers populaires, où chaque euro compte, ce sont des milliers de jeunes de 3 à 30 ans qui vont se retrouver moins soutenus pour étudier, se cultiver, faire du sport ou

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre - Ilot 8

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte soutient les habitants de l’Îlot 8 !

La France Insoumise Saint-Denis / Pierrefitte exprime son plein soutien au collectif des locataires de l’Îlot 8 dans leur combat pour la préservation de leur quartier, de son patrimoine architectural et de sa vie sociale. Nous dénonçons la résidentialisation et la privatisation imposées par la mairie et Plaine Commune Habitat, malgré l’opposition massive des habitants (167 signatures sur 184 logements) et leurs alertes sur les conséquences sociales et financières du

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Prime de noel

Prime de Noël : joie… pour certains seulement !

Ah, quelle joie ! Pour la première fois, la commune nouvelle Saint-Denis / Pierrefitte-sur-Seine offre une prime de Noël à ses agents. Une belle initiative pour améliorer, ne serait-ce que quelques instants, le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Enfin… quelques instants seulement, et pour certains. Car attention, cette prime a ses petites conditions “magiques” : il faut être dans la fonction publique au 1er décembre, avoir travaillé plus de 6 mois,

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 22 novembre -Stalingrad

Tournée des Insoumis – Quartier Stalingrad / Saint-Denis

Samedi 22 novembre, de 15h à 17h, nous serons dans le quartier Stalingrad à Saint-Denis pour aller à la rencontre des habitantes et habitants. L’occasion d’échanger, de vous écouter, de proposer, et de vous présenter nos premières mesures pour les élections municipales de mars 2026. Nous continuerons à agir pour le rassemblement du plus grand nombre, afin de construire une alternative forte face à la politique rétrograde menée par l’actuelle

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - maisons de quartier

Rencontre avec les personnels mobilisés des centres sociaux et Maisons de Quartier de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine !

Aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT, les personnels des centres sociaux et des Maisons de Quartier de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine se sont mobilisés pour dénoncer la dégradation continue de leurs conditions de travail. Leur mobilisation révèle une situation alarmante : sous-effectif chronique, absence de remplacements, précarité persistante, pressions organisationnelles, mais aussi vétusté de certains locaux qui ne garantissent ni la sécurité ni la dignité nécessaires pour accueillir les habitant·es.

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Taxe fonciere

Stop à l’arnaque fiscale des macronistes : faisons payer les ultra-riches, pas le peuple !

On y est.La nouvelle arnaque des macronistes vient de tomber : faire payer toujours plus… mais toujours aux mêmes.Si vous êtes propriétaire de votre logement — même modeste, même acheté à crédit, même hérité de vos parents — vous faites peut-être partie des 7,4 millions de foyers qui vont prendre une hausse massive de taxe foncière l’an prochain.En moyenne : 63 euros de plus.Ça a l’air de rien quand on

LIRE L'ARTICLE »