« Un rassemblement « Contre le contrôle au faciès » et en solidarité à Théo et à sa famille », le samedi 11 février à 16 heures…

Le MRAP 93 appelle ses adhérent-e-s, sympathisant-e-s et tout-e citoyen-ne-s à participer au rassemblement organisé par un collectif de personne.

Ce rassemblement est « Contre le contrôle au faciès » et en solidarité à Théo et à sa famille.
En Seine Saint Denis, les cas de brutalités policières envers les jeunes, en particulier avec un « faciès » déplaisant à certains se multiplient.
Ainsi, en dehors des tortures et brutalités subie par Théo à Aulnay, le MRAP a été saisi depuis plusieurs mois de cas avéré de violences policières contre des jeunes, y compris de mineurs, particulièrement sur la base de leur appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée mais aussi sur le simple fait d’être jeune et victime de la situation sociale actuelle.
Il ne s’agit pas pour nous de confondre toutes les forces de police, mais nous considérons que la responsabilité en revient au Gouvernement et au Préfet de la Seine Saint Denis qui n’ont jamais rien fait pour s’assurer que chaque membre des forces de l’ordre était formé aux valeurs de la république et les respectent.
Nous nous étonnons aussi, sans remettre en cause son indépendance, que les mesures prises par la justice semblent lourdes pour certains et légères quand elles concernent des policiers soupçonner de crimes.
Ainsi condamner 2 jeunes à 6 mois de prison ferme lorsque 4 policiers soupçonnées d’avoir ou d’être complice d’un crimes sont relâchés.
En Seine-Saint-Denis comme partout ailleurs le MRAP refuse que la justice soit à 2 vitesses.
Pour cette raisons le MRAP 93 invite ses adhérent-e-s, sympathisant-e-s et tout-e citoyen-ne-s à participer au rassemblement

Samedi 11 février à partir de 16 h devant le TGI de Bobigny

RDV à l’entrée de la passerelle menant au tribunal coté sortie du métro

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - 11 novembre

107ᵉ Commémoration du 11 novembre 1918 – Restons les gardiens de cet héritage commun !

Célébrer le 11 novembre, c’est honorer la mémoire de l’Armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale après quatre années d’un conflit d’une ampleur et d’une cruauté inégalées. Plus de 65 millions d’hommes furent mobilisés et plus de 10 millions périrent. Ce jour-là, le monde crut enfin à la fin du sang et des larmes — à la promesse de « la der des der ». Mais

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - mission-locale- petition

Sauvons les Missions Locales, soutenons la jeunesse !

Le projet de loi de finances 2026 prévoit une baisse de 13 % du budget des Missions Locales et une réduction des aides financières pour les jeunes. Ces coupes mettraient en péril le premier service public d’insertion des 16-25 ans, alors qu’un jeune sur quatre vit déjà sous le seuil de pauvreté et que la précarité augmente. En 2024, 1,1 million de jeunes ont été accompagnés par les Missions Locales

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Banlieue Rouge

Déclaration : De la Banlieue rouge à l’engagement insoumis

Je suis un enfant de la Banlieue rouge, héritier du communisme municipal. C’est à l’invitation d’un camarade communiste, au début des années 2000, que j’ai fait mes premiers pas en politique. Je suis également père de famille de quatre enfants, d’origine malienne, marié à une femme d’origine tunisienne. Mon histoire personnelle est ainsi profondément liée à celle de Saint-Denis et de la Seine-Saint-Denis : un territoire multiculturel, jeune, populaire et

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - salah-hamouri

Soutien à Salah Hamouri – pour le droit, contre l’injustice

Nous exprimons notre plein soutien à Salah Hamouri, avocat franco-palestinien injustement expulsé d’Israël le 18 décembre 2022 après la révocation arbitraire de sa résidence à Jérusalem-Est. Né à Jérusalem en 1985, Salah Hamouri y a toujours vécu et travaillé en tant que défenseur des droits humains, notamment auprès des prisonniers palestiniens. Résident de Jérusalem-Est – un territoire occupé selon le droit international –, il n’a jamais bénéficié de la citoyenneté

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - jeunes

Réaction – Convention citoyenne sur les temps de l’enfant : écouter la jeunesse, agir pour l’égalité

J’ai eu l’occasion de prendre connaissance avec beaucoup d’attention de l’avis de la jeunesse formulé dans le cadre de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant, une initiative inédite portée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Ce processus a réuni 20 jeunes âgés de 12 à 17 ans, sélectionnés parmi plus de 540 candidatures venues de toutes les régions de France. Ces adolescents ont travaillé aux côtés

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Conditions travail

Dégradation considérable des conditions de travail des agents et du fonctionnement du service public de la commune nouvelle de Saint-Denis : Mathieu Hanotin et Michel Fourcade responsables de la situation !

À Saint-Denis comme à Pierrefitte-sur-Seine, la situation du personnel municipal est devenue intolérable. Des agents continuent de travailler sans contrat ou sans avoir perçu leur salaire depuis plusieurs semaines, parfois depuis septembre. Derrière ces faits inacceptables se cache un profond dysfonctionnement structurel et un manque chronique d’effectifs dans de nombreux services essentiels. Les sous-effectifs touchent aujourd’hui de plein fouet les directions de l’Enfance, de la Propreté, des Services techniques, de

LIRE L'ARTICLE »