Venue de Netanyahou à Paris : « La déclaration pitoyable du président du CRIF, fustigeant l’UNESCO, restera dans les annales » par mon ami Pascal Patrick de la France Insoumise

 

« Le discours du CRIF, celui de Netanyahou, dont des déclarations récentes marquent sa volonté de refaire l’histoire, ont rendu ce moment assez insupportable ». 

Netanyahu, Erdogan, Trump sont des modèles ainsi que Merkel et Poutine pour notre nouveau monarque.
Son idée du monde est qu’il faut préserver les plus dominants du marché contre le nombre, les plus jeunes et les plus assujettis au Marché en passe de globalisation totale… avec le Tafta, le Jefta, le Ceta etc.
Si on reprend chacun de ces personnages rencontrés par Macron depuis deux mois… tous s’opposent à la redistribution, au partage, à répondre à l’urgence climatique.. tous s’appuient sur l’autoritarisme de l’Etat le plus souvent mis en état d’urgence perpétuel ou d’exception… et tous sur une propagande de la peur, de l’identité etc etc. Et tous le font de façon radicale. 
Ensuite la visite de Netanyahu vient après la visite de Trump, les conciliabules avec Poutine, Merkel, et Erdogan… et surtout, la délégation de fait laissée à l’Arabie Saoudite via Trump, de « pacifier en quelque sorte », le monde arabe, et de constituer le premier front contre l’Iran. 
Netanyahu fait donc partie même s’il est un extrêmiste de droite, un démagogue, et un commanditaire récidiviste de crimes de guerre, de la petite clique qui domine  le Marché, celui qui intéresse Macron.
L’accusation de B.NETANYAHU à peine déguisée faîte contre les musulmans d’être les inspirateurs auprès de Hitler, par l’entremise  du muftih de Jérusalem (même s’il rencontra Hitler …) vient compléter le tableau.
La « guerre des civilisation », introduite par Sarkozy, puis Hollande et Valls, trouve un successeur zélé, en Macron, qui se montre un des meilleurs serviteurs des intérêts américains, en compétition avec Merkel au rang des meilleurs larbins de l’OTAN.
La déclaration pitoyable du président du CRIF, fustigeant l’UNESCO, restera dans les annales…rappelons que l’UNESCO est sur les listes rouges, des USA !!! C’est une émanation de l’ONU, qui oeuvre dans des conditions difficiles pour l’essor de l’éducation et la protection de l’enfance dans le monde entier.
A croire que pour lui, il existe une hiérarchie entre bons et mauvais juifs de part et d’autres du sionisme d’extrême droite que Netanyahu représente.
A l’injure faîte à la France de cette honte que fut le Vel D’Hiv dont les auteurs ont reçu les pleins pouvoirs des ascendants de l’alliance du grand patronat français et des Socialistes de l’époque (à quelques rares exceptions près… 77) , vient s’ajouter la médiocrité des propos du CRIF dont on vit lors de la dernière campagne électorale Israélienne ici même en France le parti pris contre les démocrates de la gauche anti colonialiste en Israel, et en faveur de Netanyahou. 
Macron en cela commet et re-commet l’erreur, la faute politique que ses piteux prédécesseurs ont commises : la France aurait bien plutôt,  intérêt à soutenir coûte que coûte, la gauche Israelienne favorable à la paix ainsi, que les mouvements palestiniens d’inspiration démocratiques.
La politique arabe de la France n’est plus qu’un lointain souvenir, si l’on excepte les tribulations des Bollore, Total, Arnaud, Drahi, Mulliez etc.. en Algérie et dans toute l’Afrique subsaharienne… 
Pour le reste, nous avons un alignement sur la position américaine, sur l’Arabie Saoudite, qui condamne à court termes la France à ne plus disposer d’aucun crédit auprès des peuples arabes. Pourquoi les Arabes ? Parce qu’ils sont la conjugaison de proximité, aux frontières européennes, de la pauvreté, mais aussi du nombre, ceux que les plus riches de ce monde ne veulent pas voir.
Macron ferait mieux de servir le pays plutôt que les intérêts américains, ce qui en tous points rappelle un fameux discours de Sarah Wagenknecht au Bundestag il y a deux ans, contre la politique de Merkel.
Merci aussi de rappeler les appartenances majoritaires des parisiens qui furent déportés à la suite de la Rafle de juillet 42… effectivement, le sionisme d’extrême droite, n’était pas leur idéologie.
Netanyahu est en vérité, un des pires promoteurs de l’antisémitisme dans ce monde ni plus ni moins, du fait de la brutalité des positions qu’il prend, des actions militaires qu’il mène, et par la confusion qu’il entend répandre dans l’esprit des gens, aidé en cela par des intellectuels en France, plus soucieux de leur gloriole, ou des fantasmes qui les taraude que de la vérité historique qui fut le souci de Serge Klarsfeld, de Badinter et de bien d’autres. Le révisionnisme historique n’est pas plus acceptable de la part d’un président Israélien que de la part d’un fasciste bon teint.
Pascal Patrick
France Insoumise
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Kohler - Paris

Jacques Paris et Cécile Kohler enfin libérés !

Après plus de deux ans de captivité injuste, Jacques Paris et Cécile Kohler retrouvent enfin la liberté. Leur retour met fin à une longue épreuve faite d’angoisse, d’attente et de mobilisation. En mai 2022, ces deux enseignants et militants syndicaux avaient été arrêtés en Iran, accusés à tort d’espionnage et d’ingérence. Leur détention arbitraire s’inscrivait dans un contexte de tensions diplomatiques et de répression accrue des mouvements sociaux en Iran. Leur cas symbolisait tristement une pratique que nous condamnons : celle de la prise d’otage d’État, où des innocents sont utilisés comme leviers politiques. Aujourd’hui, leur libération est un immense soulagement. Nos pensées les plus

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Soudan

Halte à la guerre au Soudan : pour un cessez-le-feu immédiat et la solidarité internationale

Depuis avril 2023, le Soudan s’enfonce dans une guerre civile dévastatrice opposant l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane aux milices des Forces de soutien rapide (FSR), dirigées par son ancien allié Mohamed Hamdane Daglo. Après dix-huit mois de siège, les FSR ont pris le 26 octobre la ville d’El-Facher, dernière grande cité du Darfour échappant encore à leur contrôle. Cette chute a entraîné une nouvelle vague de massacres, de pillages et de viols, ainsi que l’exode de dizaines de milliers de civils vers la région de Tawila. Les combats se déplacent désormais vers le Kordofan central, où l’ONU alerte sur une situation « incontrôlable »

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Mamdani

De New York à Saint-Denis : l’insoumission et la justice sociale comme moteur de rupture et d’espoir !

À la veille de l’élection municipale à New York, Zohran Mamdani, jeune militant du Democratic Socialists of America (DSA), se distingue comme un candidat emblématique d’une politique fondée sur la justice sociale, la solidarité et la lutte contre les inégalités. Professeur et activiste engagé, il défend un programme ambitieux centré sur le pouvoir d’achat, la lutte contre la gentrification, le développement et la sanctuarisation des services publics, ainsi que l’accès universel aux crèches et aux logements accessibles. En appelant les plus riches à contribuer davantage, il incarne une véritable rupture avec les logiques d’exclusion et de privilège, et montre qu’une politique municipale audacieuse peut transformer

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Julien Dray - Fatima Ogbi

Total soutien à Fatima Ogbi et à tous·tes les Fatima, Mamadou, de nos quartiers populaires, victimes de ces propos racistes !

Julien Dray :« Moi j’ai été député d’une circonscription où la majorité des électeurs étaient musulmans. Ma suppléante s’appelait Fatima (Ogbi). J’avais fait exprès de la prendre pour ça. Elle me faisait des scores incroyables à la Grande Borne et dans les quartiers. » Les propos tenus par Julien Dray sont non seulement indignes, mais aussi profondément racistes et méprisants – à l’égard de Fatima, mais également envers l’ensemble des électeurs issus des quartiers populaires. Qu’ils visent son ancienne suppléante d’origine maghrébine et musulmane rend ces mots encore plus graves : ils illustrent une pensée raciste, paternaliste et utilitariste, trop répandue au sein du Parti

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Ensemble

Ensemble contre le racisme et les mensonges !

Certains insinuent, à la faveur de la nuit, que notre future liste serait “communautaire” parce que nos deux chefs de file sont noirs. La peur n’autorise pas toutes les dérives, que ce soit à droite, à l’extrême droite comme à « gauche ». À celles et ceux qui reçoivent ces messages mensongers et racistes : ne restez pas silencieux. L’écoute passive ou le silence encouragent ces propos. Dénoncez-les pour qu’ils et elles ne puissent plus propager la haine. Saint Denis / Pierrefitte Sur Seine unis contre le racisme, le mensonge, la haine et la division. Le 30 octobre 2025

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - France - Algérie

Pour nos valeurs et nos liens avec l’Algérie !

L’Assemblée nationale a adopté, à une voix près, la proposition de résolution n°639 déposée par le Rassemblement national (RN) visant à dénoncer l’accord franco-algérien de 1968 sur la circulation, l’emploi et le séjour des ressortissants algériens en France.Un texte sans effet juridique immédiat, mais au poids symbolique considérable : il traduit un basculement politique et moral. En choisissant de voter avec l’extrême droite, une partie de la droite républicaine et de la majorité présidentielle a franchi une ligne rouge. Ce vote, intervenu à la veille du 1er novembre, jour anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale algérienne, résonne comme une provocation et une

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Habib - Guiraud

Meyer, la plainte et la boue : chronique d’un grand détournement !

Ce 30 octobre, l’ami et député David Guiraud ressort du tribunal serein et confiant.« J’ai pu me défendre de toutes les accusations fausses et malveillantes qu’on m’attribue depuis des années pour me faire taire. Me faire taire, c’est ce qu’avait tenté avec agressivité Meyer Habib le 28 mai 2024. Il a échoué. Je ne me tairai pas ! »Voilà qui a le mérite d’être clair : le député insoumis ne plie pas, même quand on cherche à l’écraser sous des procès politiques déguisés en affaires morales. Le coup du “c’est antisémite” L’ex-député Meyer Habib a porté plainte contre David Guiraud, qu’il accuse de l’avoir traité

LIRE L'ARTICLE »
Bally Bagayoko - LFI - Saint Denis - Pierrefitte - Petition Interdits bancaires

Non à l’interdiction des découverts bancaires !

Aujourd’hui, un nouveau projet menace un outil vital pour des millions de personnes : le découvert bancaire.Pour beaucoup, c’est ce qui permet de tenir jusqu’à la fin du mois, de payer une facture urgente ou d’éviter un rejet de prélèvement. Supprimer cette possibilité, ce serait punir les plus précaires et aggraver encore les inégalités. Nous refusons cette injustice !Nous lançons une pétition ouverte à toutes et tous pour dire haut et fort : non à l’interdiction des découverts bancaires ! Signez dès maintenant et faites signer autour de vous — vos proches, vos collègues, vos voisins.Chaque signature compte, chaque partage renforce la mobilisation. Ensemble, faisons

LIRE L'ARTICLE »